MoovInter

Spécial Can 2019

Mairie de Cotonou : Isidore Gnonlonfoun commémore  la Toussaint avec ses administrés

Au Bénin, la mairie de Cotonou n’est pas restée en marge de l’édition 2017 de la célébration de la Toussaint. Très tôt ce mercredi 1er novembre 2017, une délégation de la mairie de Cotonou présidée par le maire par intérim de la commune de Cotonou Isidore Gnonlonfoun a fait un tour au cimetière du 4ème arrondissement de la commune de Cotonou.

L’objectif de cette descente est de constater l’état du cimetière du 4ème arrondissement de la ville de Cotonou. Ceci fait suite à l’appel à mobilisation lancé par le chef de l’arrondissement pour rendre les lieux propre en collaboration avec la population. Selon le maire par intérim de la ville de Ouidah Isidore Gnonlonfoun, la mairie de Cotonou entend permettre aux concitoyens qui veulent honorer la mémoire de leurs parents défunts de se retrouver dans un cadre agréable.

 

---Publicité---

« La gestion des cimetières relève de la responsabilité du mairie. Il nous a fallut d’abord entretenir et de rendre un peu plus agréable les cimetières pour permettre a nos concitoyens qui veulent honorer la mémoire de leurs parents défunts de se retrouver dans un cadre agréable » a t-il expliqué.

« L’idéale qu’on a souhaité n’a pas été atteint mais avec les moyens qui ont été les nôtres, je pense qu’on est arrivé a faire en sorte que les lieux sortent de leur état d’insalubrité où ils se trouvaient » fait t-il constater.

A l’occasion de cette descente, le maire par intérim de la ville de Cotonou en a profité pour penser aux collaborateurs défunts de la mairie de Cotonou.  » Nous avons déposer quelques fleurs sur leurs tombes pour honorer leurs mémoires car ils étaient aux service de la ville » a t-il laissé entendre au micro de Bénin Web TV.

Pour rappel, à l’origine, la Toussaint, fête de tous les saints a été créée par le pape Boniface IV, en 610 de notre ère. L’objectif du pontife était d’honorer la mémoire des martyrs parmi les premiers chrétiens.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Eudoxie Yao affectueusement accueillie à Paris par Mike Le Bosso

La star ivoirienne Eudoxie Yao a atterri en fin de semaine dernière à l’aéroport dOrly en France après une invitation spéciale aux îles Maldives à l’occasion de son anniversaire. Grâce à ses formes généreuses, la jeune femme ivoirienne Eudoxie…

Monde

CAN 2019: les compositions officielles du match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud

Après son sacre en Guinée-équatoriale en 2015, la Côte d’Ivoire débute ce lundi 24 juin 2019 son aventure à la…

Présidentielle en Mauritanie: le Général Mohamed Ghazouani passe au premier tour

La Mauritanie tourne une page de son histoire politique. L’élection présidentielle du samedi dernier a tourné à…

Sénégal – Indiscipline et incivisme: la forte proposition de l’armée à Macky Sall

L’armée sénégalaise a fait une proposition de solution au gouvernement de Macky Sall pour recadrer l’indiscipline…

Can 2019 : Résultats complets et classement par groupe

Le compte à rebours de la Coupe d’Afrique des Nations est terminé depuis le vendredi 21 juin 2019 avec le coup…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Henri Konan Bédié lance les hostilités

L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié ne cesse de multiplier ses sorties. Samedi 22 juin, il était face aux…

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali…sur le rectangle vert ce lundi

Démarrée depuis le vendredi 21 juin 2019, la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra son 4ième jour ce lundi 24 juin…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus