MoovInter

Commune de Djougou: les conseillers boycottent l’élection du nouveau Maire

La Commune de Djougou n’a pas eu son nouveau maire ce Mardi 14 Novembre 2017 comme précédemment annoncé. En effet, la session extraordinaire du conseil communal de Djougou consacrée à l’élection du nouveau maire n’a pas eu lieu. Les conseillers convoqués à cette session, ont préféré la politique de la chaise vide.

Même les conseillers frondeurs qui ont exigé la session de destitution du Maire n’ont pas répondu présent à la session de l’élection du nouveau Maire. Qu’est ce qui peut justifier un tel comportement ? Difficile de répondre.

--- Publicité---

Mais à en croire l’autorité préfectorale, Souleymane Yassou Biao qui a convoqué la session de l’élection du Nouveau Maire, les élus communaux ne seraient pas arrivés à s’entendre sur le nom de la personne qui devait remplacer Alassane Zoumarou, destitué par ses collèges le 30 Octobre dernier.

Le préfet Souleymane Yassou Biao prend acte de la situation et promet établir un PV adressé à qui de droit. A l’en croire, cette fuite en avant ne peut être éternelle car la gestion de la municipalité est régit par la loi N°43 de loi 97 de la décentralisation qui organise la manière de gérer pareille situation. Une nouvelle session sera donc convoquée la semaine prochaine toujours pour le même exercice.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus