La première télé béninoise 100% Web

Bénin – UAC : Deux nouveaux amphithéâtres pour soulager la peine des étudiants

L’épineux problème de manque d’infrastructure dans les universités publiques, notamment à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) tire petitement à son épilogue. Le gouvernement actuel reste engagé sur la voie tracée par celui de Boni Yayi pour faire de la mise à disposition d’infrastructures adéquates pour un enseignement supérieur digne du nom.

C’est dans cette logique que, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso s’évertue pour conduire jusqu’à inauguration les travaux entamer sous le règne de son prédécesseur. Après l’inauguration d’un lot d’infrastructures il y a quelques mois, c’est le tour de l’inauguration de deux autres amphithéâtres flambant neufs. Il s’agit de deux bâtiments de type R+2 pour près de 1800 places érigés dans l’enceinte du campus d’Abomey-Calavi. Cette inauguration qui a connue la présence effective du Recteur Brice Sinsin, a été l’occasion propice pour ce dernier d’adresser ses remerciements à l’endroit du ministère de tutelle, mais aussi une occasion pour demander plus d’effort de la part du gouvernement.

La ministre , quant à elle, va rappeler que le projet qui a conduit à la construction de ces infrastructures, s’inscrit dans le combat du gouvernement de doter le pays d’un capital humain capable de relever les défis du développement. C’est pourquoi il est inscrit en point de mire dans le volet ” enseignement supérieur ” du Programme d’Actions du Gouvernement. Elle a donc rassuré les autorités rectorales de ce que plusieurs autres infrastructures pousseront d’ici peu pour offrir de meilleures conditions d’étude aux étudiants.

Ces deux amphithéâtres inaugurés ce lundi 13 novembre 2017 porte chacun les noms de deux figures emblématiques du monde universitaire béninois. Il s’agit des Professeurs Jean Pliya et Fulbert Géraud Amoussouga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.