La première télé béninoise 100% Web

Bénin: les vraies raisons du départ de Jean-Baptiste Hounguè de l’UN pour “Bénin en Route”

Jusqu’à sa date de démission , il demeurait un très actif de l’Union fait la Nation. Son dynamisme politique lui a d’ailleurs permis de faire partie du bureau politique National de cette alliance. Mais depuis 2016, s’en est fini pour son aventure au sein de l’Union fait la Nationale dont les aspirations rencontraient pas en réalité celles de son alliance , à savoir: l’Alliance pour une alternative républicaine (AAR).

Il a donc compris qu’il fallait partir pour se créer soi même un cadre propice et adéquats pour l’expression de ses aspirations et convictions , qui sont celles de la défense de l’intérêt général.

En 2016 j’ai découvert avec amertume et découragement que les dirigeants de cette organisation politique ne visaient que les intérêts personnels égoïstes. Comme de toute ma vie, les intérêts claniques et grégaires ne m’attirent guère et que c’est l’intérêt général c'est-à-dire, celui du peuple béninois qui me fascine, j’ai compris qu’il faille faire les choses autrement pour le bonheur de mon pays.

Jean-Baptiste Hounguè Président de l'Alliance Bénin en Route (BER )

À l’en croire, les pratiques qui ont droit de cité à l’Union fait la Nation ne favorisent guerre un tel épanouissement de ses idéaux. Mais conscient de ce qu’il ne pourra pas à lui seul mener à bien le combat, il a tendu la main à d’autre alliances politiques qui visiblement épousent les mêmes idéaux que lui.

Ainsi, sera né l’Alliance Bénin en Route (BER) dont il assure la présidence. Il estime qu’au sein de ce nouveau creuset , la défense de l’intérêt général est la chose la mieux partagée. Ce qui justifie d’ailleurs le succès de cette jeune alliance politique , qui vient à peine de s’implanter dans l’arène politique béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.