MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin: la ville de Covè accueille la 18ème édition du Festival Mahi-houindo

La dix-huitième édition du festival Mahihouindo se déroulera du 24 au 26 novembre 2017  dans la Commune de Covè.  Il s’agit d’une retrouvaille festive des fils et filles Mahi du Bénin et de la diaspora ainsi que de tous les sympathisants Mahi dont l’objectif est de profiter de ces 3 jours de communion pour découvrir à partir du festival Mahi-houindo les valeurs culturelles, touristiques et gastronomiques de Covè, une commune dont les potentialités touristiques et culturelles ne sont plus à démontrer. Pour l’édition 2017, le thème retenu est : « l’Association Culturelle Mahihouindo, 20 ans d’existence, bilan et perspectives »

L’association Mahi Houindo, que préside Jean Gounongbé appelle le peuple ou chaque communauté à s’attacher à sa culture et lui donner une visibilité nationale et internationale afin d’inviter les autres à s’en approprier. Il faut dire que le festival Mahi-houindo  entend enraciner la culture Mahi, la pérenniser afin de laisser un digne héritage aux futures générations pour qu’elles ne soient pas emportées par « le vent de l’acculturation ».

---Publicité---

Et déjà, plusieurs artistes béninois tels que Don Metok, Vi Phint, Cruiz Ag , Petit Miguelito et bien d’autres artistes sont annoncés à l’édition 2017 du festival Mahi-houindo pour des concerts Live époustouflants. Pour la circonstance, un tissu  a été lancé et est déjà disponible dans les différents points de vente habituels.

Pour rappel, le festival Mahi Houindo existe depuis 1997 et s’est fixé comme vision de Servir de tremplin pour les ressortissants Mahi , d’affirmer et d’exhiber à la face du monde, toutes les potentialités socio-économiques et culturelles dont regorge l’aire culturelle Mahi.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bon à savoir: 15 minutes de marche par jour pourraient changer votre corps

L’exercice physique a un impact crucial sur notre santé mentale, physique et émotionnelle. Malgré tous ces avantages, certaines personnes ne disposent pas du temps matériel pour faire de l’exercice. Si vous faites partie de ceux-là qui ne disposent…

Monde

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus