La première télé béninoise 100% Web

Bénin – Affaire Cnss: le DG Cnss Dramane Diatema répond à Laurent Mètongnon

Cité par le conseil des ministres dans une affaire de perception de commissions frauduleuses et de placement de fonds à hauts risques, Laurent Mètongnon n’est pas allé par quatre chemins pour réfuter ce qu’il appelle les allégations mensongères du gouvernement. A l’opposé de ce dernier, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Dramane Diatema est monté au créneau pour selon lui rétablir la vérité.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée cet après midi , que le Directeur Général de la Cnss a donné sa part de vérité qui visiblement va à l’encontre de celle de l’ancien Président du Conseil d’administration. Ses explications se sont notamment focalisées sur la déclaration de Mètongnon, qui fait état de ce que la nouvelle équipe continue de faire des placements à la banque BIBE.

À cet effet, Dramane Diatema fait comprendre que la Cnss s’est inscrite dans une logique de sauver la banque . ” La Cnss , compte tenu de ses placements importants à préserver , avait un intérêt évident à ce que la banque soit sauvée. C’est ce qui justifie qu’elle ait décidé de participer au nouvel actionnariat de la BIBE. ” justifie t-il. Il poursuit en démontrant que cette option était fondée sur l’espoir que ” l’ acquisition de ses actions se ferait en déduction de son avoir dans les livres de la banque, elle se verra opposer par la décision du tribunal , qu’il fallait libérer effectivement les souscriptions ”. C’est donc confiant de cette décision du tribunal que la Cnss a décidé de libérer sa souscription au capital de la banque à hauteur de 5,5 milliards de FCFA.

Pour lui, il ne s’agit en aucun cas d’un placement courant comme tente de le faire croire, l’ancien Président du conseil d’administration, Laurent Mètognon. ” Au surplus, ceci vise clairement à sauver les placements inopportuns qui ont été faits par le Conseil d’Administration présidé par Laurent Metognon “ a-t-il déclaré.

1 commentaire
  1. Sourou dit

    Toutefois Mr le D.G cela peut toujours se retourner contre vous aussi un jour. Il faut donc savoir raison gardée par rapport à ce que vous appelez placements inopportuns de Mr Metognon.Sachez que la roue tourne et que ce que vous pensez avoir bien fait aujourd’hui peut être autrement interprêté demain selon le camp auquel vous appartenez..Mr L. Mètognon n’a ni détourné ni été corrompu vous ne l’avez jamais insinué d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.