La première télé béninoise 100% Web

Kenya : sept morts après l’effondrement d’un immeuble

Le bilan était de sept morts suite à l’effondrement d’un immeuble ce mercredi 11 octobre 2017. Il s’agissait d’une construction de quatre étages au Kenya, précisément dans la ville de kisii.

Le responsable du département des catastrophes de la localité de Kisii, Julius Tinega, a déclaré que 22 personnes, des ouvriers, qui pour la plupart travaillaient sur le chantier, ont été secourues.

Plusieurs bâtiments se sont effondrés ces dernières années à Nairobi la capitale, mais aussi dans d’autres villes du Kenya, pays en pleine expansion immobilière.

La qualité des matériaux et le non-respect des normes sont régulièrement cités comme étant cause de ces accidents.

Certains promoteurs peu scrupuleux sont souvent accusés de contourner la réglementation en matière de construction de logements.

Actualité politique au Kenya

Qu’ils vous souviennent que ce drame s’abat sur le pays au lendemain  du retrait de candidature du leader de l’opposition lors d’une conférence de presse. Raila Odinga estime que son retrait devrait conduire à de nouvelles désignations de candidats comme prévu par la loi kenyane.

Il a aussi expliqué que le retrait de sa candidature a pour but de donner du temps à la commission électorale (IEBC) d’annuler la nouvelle élection prévue ce 26 octobre et de réorganiser de nouvelles élections avec de nouveaux candidats, conformément à la loi électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.