La première télé béninoise 100% Web

Chan 2018 : le Kenya évincé, la course pour l’organisation ouverte

Le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) va annoncer le nouveau  pays hôte du Championnat Africain des Nations de football (Chan) le samedi 14 octobre 2017 à Lagos au Nigeria. Trois pays se sont positionnés pour prendre la place du Kenya qui s’est vu retirer de l’organisation de la compétition à cause du grand retard accusé dans les travaux. Il s’agit de la Guinée-Équatoriale, de l’Éthiopie et du Maroc.

Le Chan qui devrait connaître sa cinquième édition au Kenya, est une compétition qui rassemble 16 nations africaines (deux dans la Zone Ouest A, trois dans la Zone Ouest B, trois dans le Zone Centrale, deux dans la Zone Centre-Est et trois dans la Zone Sud) et est exclusivement réservée aux joueurs locaux.

Le nouveau pays organisateur de la Chan 2018 sera donc dévoilé le samedi 14 octobre 2017. Aucun des trois pays n’a encore eu le privilège d’organiser ladite compétition. La Côte d’Ivoire, le Soudan, l’Afrique du Sud et le Rwanda sont les seuls pays qui ont déjà été pays organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.