La première télé béninoise 100% Web

Bénin: une grande marche contre les ‘’Rupturiens’’ en gestation pour le 20 octobre

Dénonciation de licenciements abusifs, de privatisation des structures étatiques, de liquidation de sociétés, la misère sévissant dans le rang des populations béninoises. Ce sont notamment les motifs principaux pour lesquels les membres de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (Unstb) envisagent tenir, vendredi 20 octobre 2017, une marche de protestation contre la politique socio-économique mise en place par le Gouvernement dit de ‘’Rupture’’ et qui selon eux, maintient les populations dans une pauvreté criarde.

À cet effet, le Secrétaire Confédéral de l’Unstb, Emmanuel Zounon a lancé un appel des plus sérieux à tout le peuple béninois en vue de leur mobilisation massive à ladite marche. Un appel qu’il a lancé via la correspondance N°87/SG/SP/UNSTB/17 en date du 10 octobre 2017 qu’il a adressée à tous les Secrétaires Généraux des Organisations Syndicales de base et autres centrales affiliées à l’Unstb.

Ceux-ci, leurs collaborateurs ainsi que toute la population béninoise sont donc attendus le 20 octobre prochain pour accompagner l’Unstb à, non seulement réclamer les droits de tous les travailleurs béninois, mais aussi et surtout à dénoncer les violations de ces droits par le Gouvernement Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.