La première télé béninoise 100% Web

Tournoi de l’Ufoa : Bénin 2-0 Cap-Vert (les Ecureuils rentrent dans la phase de groupe)

Les Ecureuils du Bénin ont Battu 2-0 les Requins Bleus du Cap-Vert ce mardi 12 septembre 2017 à Cap Coast au Ghana et obtienne ainsi le dernier billet qualificatif pour la phase de groupe. Ibrahim Ogoulola 63e et Osséni Agnidé 89e (remplaçant) ont été les buteurs côté béninois. Une rencontre comptant pour la phase à élimination directe du Tournoi de l’Ufoa qui va connaître son épilogue le dimanche 24 septembre prochain.

Le Bénin dominé dans le 1er quart d’heure du match a su prendre de la hauteur dans cette première affiche historique contre les cap-verdiens. Jacques Bessan absent, les jeunes évoluant au pays ont fait le job. Ceci grâce à un Steeve Glodjinon exceptionnel (il a sorti quatre balles de match)

 Koukpo Marcellin du retour des vestiaires alors que le score était de nul et vierge (0-0), a enrhumé sur le côté droit de l’attaque béninoise toute la défense cap-verdienne avant de servir un cavéa à Waris Aboki. Le raté de ce dernier bien suivi par Ibrahim Ogoulola a cadré du coup du pied-droit sa frappe qui loge dans la cage des Requins Bleus 1-0. Très heureux, il va célébrer son but à sa manière lui qui avait raté un demi-volet un peu plutôt.

Un dégagement (retourné acrobatique) d’un milieu de terrain béninois a retrouvé le pied de Marcelin Koukpo seul en attaque entre deux défenseurs cap-verdiens. Il réussit à décaler Osséni Agnidé entré quelques minutes plutôt. Le joueur de Soleil FC a appris à deux Requins Bleus comment on croque les noisettes et d’un sang-froid incommensurable, il envoie du pied gauche une frappe à ras le sol qui passe à côté du poteau gauche et va mourir dans les filets du cap-vert 2-0, une merveille de but digne d’un grand attaquant. Il fera presque le tour du stade pour célébrer son but.

Ainsi, les Écureuils donnent rendez-vous à la Côté d’Ivoire le vendredi 15 septembre prochain pour le premier match de groupe (B). 

“On va aller le plus loin possible et pourquoi pas chercher à remporter la coupe. C’est une équipe jeune en reconstruction. J’ai envie de donner ce que le football m’a donné depuis que je suis à la tête de la sélection du Bénin.” a dit après le match le sélectionneur béninois Tchomogo. Des propos rapportés par nos confrères de Béninfoot.

Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire et le Bénin compose le groupe B

2 commentaires
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

  2. Malick Mamadou dit

    C’EST PARFAIT LES GARS FORCE À VOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.