La première télé béninoise 100% Web

Togo : l’opposition parlementaire rejette l’ordre du jour, la session extraordinaire suspendue…

La session extraordinaire du 12 septembre a été ouverte comme prévu. Mais, aussitôt après son lancement le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a demandé s’il y avait des observations. Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition, a immédiatement pris la parole. A ses yeux, vu la situation de crise dans le pays, il n’est pas normal de faire une session extraordinaire consacrée au budget.

Le président du groupe parlementaire de l’Union pour la République, au pouvoir, lui a rétorqué que l’ordre du jour prévu à cette session devait être respecté. Le débat a conduit à une suspension de la séance, puis à la suspension de la session jusqu’au lendemain matin.

Ce mercredi, la conférence des présidents des commissions se tiendra très tôt le matin. A 10 heures, commencera la plénière qui va entamer l’étude de la proposition de loi du gouvernement. On apprend également la proposition de loi introduite à l’Assemblée nationale par l’ANC et l’ADDI a été ressuscitée.

Le Palais des Congrès de Lomé, siège du parlement togolais, est resté sous haute surveillance toute cette matinée. Les forces de l’ordre et les militaires armés jusqu’aux dents ont ainsi empêché la manifestation prévue ce mardi par les responsables de la coalition du regroupement des partis CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple et CAR. La mobilisation n’a pu donc avoir lieu devant le siège du parlement comme le prescrivait le mot d’ordre de l’opposition.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
2 commentaires
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

  2. Anonyme dit

    Ils nous prennent pour des con ou koi?on a un cas urgent a resoudre,ils nous parlent de budget.foutaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.