La première télé béninoise 100% Web

« Soutenir le PAG, c’est une démarche Républicaine »

Le Forum des cadres de partis et mouvements politiques soutiennent les actions du président Patrice Talon. Ils l’ont fait savoir le samedi 23 septembre 2017 au Palais des Congrès à Cotonou. Fard-Alafia, Durr Barka, Coalition Ggr, Forces, Unies pour développement sont entre autres les forces politiques représentées à ce forum à travers lequel, les initiateurs entendent  en finir avec l’individualisme qui a tout temps caractérisé les formations politiques depuis le début du renouveau démocratique.

Reçu sur l’émission « Carte sur Table » de la radio Océan Fm le dimanche 24 septembre 2017, l’honorable Adam Bagoudou, l’un des initiateurs de ce forum, a montré que ce forum entre dans le cadre des réformes souhaitées par le président Patrice Talon notamment la réforme du système partisan.  «  Ce forum a décidé d’en finir avec l’individualisme et soutenir enfin les actions du président Patrice Talon surtout le PAG (Programme d’Actions du Gouvernement – ndlr) », soutient l’honorable Adam Bagoudou pour qui soutenir le PAG, c’est une démarche Républicaine.

Au cours de son émission, le député a également affiché sa position sur la question de révision constitutionnelle qui avait créé beaucoup de remous au parlement. « Dire aujourd’hui que le moment de réviser la constitution n’est pas propice, est une aberration » a laissé entendre le député Adam Bagoudou. « Nous nous sommes des réformistes jusqu’à demain », a-t-il précisé.

La question de la démission de plusieurs députés, dont lui-même, de la coalition des Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) n’est pas du reste. Pour Adam Bagoudou, leur démission est surtout liée à des points de vue que leurs collègues des Fcbe ne partagent pas. « Nos collègues des Fcbe se contredisent et nous ne pouvons pas continuer avec cette habitude », a dit Adam Bagoudou. Le député a également opiné sur le limogeage du ministre Hervé Hèhomey qui, selon lui, relève des prérogatives du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.