La première télé béninoise 100% Web

Russie: Vladimir Poutine dévoile le futur maître du monde

Le président russe Vladimir Poutine a donné sa lecture sur l’orientation économique mondiale et les futurs “rois de l’univers”. Pour le président russe, le pays qui occupera la première place dans le domaine de l’intelligence artificielle obtiendra le leadership mondial.

Vladimir Poutine est persuadé que le développement de l’intelligence artificielle déterminera non seulement l’avenir de la Russie, mais bien l’avenir du monde entier. Celui qui occupera la première place dans ce domaine obtiendra le leadership mondial, estime le Président russe.

C’était lors de la rentrée des classes en Russie que Vladimir Poutine, via une conférence vidéo a partagé avec les écoliers, ses hypothèses sur les orientations professionnelles les plus prometteuses en Russie. A l’en croire, l’avenir du monde est lié, à ne point en douter au développement des objets connectés et l’intelligence artificielle.

«L’intelligence artificielle représente l’avenir non seulement de la Russie, mais de toute l’humanité. En ce domaine, il y a des opportunités colossales et des menaces qui sont difficiles à prévenir aujourd’hui. Celui qui deviendra le leader dans ce domaine sera le maître du monde. Et il n’est pas souhaitable que ce pouvoir soit concentré entre les mains d’une seule personne. Donc, si nous sommes les leaders dans ce domaine, nous partagerons ces technologies avec le monde entier, comme nous partageons aujourd’hui les technologies atomiques, les technologies nucléaires», a déclaré Vladimir Poutine.

Il est donc primordial pour la Russie de travailler sur cette question afin de ne pas se retrouver «en queue de peloton», a fait observer Vladimir Poutine pour qui, la sphère des sciences cognitives représentait aussi un domaine prometteur. «Elles sont en partie une combinaison de capacités différentes. Ce sont les capacités du cerveau, les capacités d’utiliser les mouvements oculaires pour contrôler différents systèmes, les possibilités d’analyser comment une personne doit se comporter dans une situation extrême, y compris dans l’espace. Elles sont de manière générale illimitées, il n’y a pas d’horizon», a déclaré le Président russe.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.