La première télé béninoise 100% Web

Rapport Doing Business 2017: le Bénin enregistre des performances

Le Bénin a enregistré des progrès significatifs dans plusieurs domaines liés au monde des affaires. C’est du moins ce qu’on peut retenir du rapport “Doing Business” pour le compte de la période de 2016 à 2017. A en croire le contenu de ce rapport, le Bénin a gagné trois places comparativement au rapport précédent sur l’indicateur de la “création d’entreprise”. Plusieurs d’autres indicateurs ont été impactés.

En effet, après l’indicateur sur la création d’entreprise qui a permis au Bénin d’occuper le 57ème rang (une performance louable) après avoir été 115ème en 2016, le pays a également fait un bond  en avant pour ce qui est de l’indicateur “électricité pour tous”.  Selon le même rapport, le Bénin a fait aussi 5 bonds en avant par rapport à sa performance précédente dans le domaine de la  “protection de l’investissement”.

Cette amélioration des performances enregistrée par le Bénin est sans doute due à des réformes structurelles entamées par le régime précédent et poursuivies par le gouvernement du président Talon qui inscrit dans les priorités de son mandat, les réformes aussi bien structurelles qu’institutionnelle pour faire avancer le pays sur la voie de l’émergence.

1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.