La première télé béninoise 100% Web

Promotion des talents du Numérique au Bénin : 22 lauréats primés par la Fondation Adrien Houngbédji

La Fondation Adrien Houngbédji pour le numérique et la jeunesse a procédé à la remise de prix aux lauréats des concours vacances numériques, de bourses d’excellence pour le numérique aux bacheliers et de bourses de voyage en Chine. C’était le 09 septembre 2017 à la faveur d’une cérémonie tenue à Cotonou en présence du représentant de l’organisation internationale de la francophonie, Eric Adja.

5 lauréats du concours codage réservé aux enfants de 9 à 15 ans, sont repartis chacun une tablette. Le premier prix de l’innovation (développement d’application) qui est enveloppe financière de 2.000.000 de francs cfa est attribué à une équipe de 3 jeunes dirigée par Carole Degla pour avoir mis au point une application éducative. Le deuxième et le troisième prix dans cette catégorie sont respectivement avec une enveloppe de financière de 1.000.000 de franc cfa et de 500.000 francs cfa.

La bourse d’excellence est attribuée à 5 bacheliers. Elle comprend un poste ordinateur complet avec imprimante et une prise en charge intégrale du cycle de formation des lauréats. Le prix spécial d’incitation aux études en numérique composé d’une valeur de 500.000 francs cfa et d’un ordinateur complet avec imprimante a été attribué à un jeune bachelier qui a eu une mention très bien au BAC série C et qui a dit avoir comme passion l’informatique. Une bourse de voyage d’étude en Chine a été également attribuée à 6 jeunes sélectionnés après un appel à candidature.

Lancé le 10 août 2017 à Cotonou, la fondation Adrien Houngbédji pour le numérique et la jeunesse a pour but d’œuvrer à la promotion, au Bénin et en Afrique, d’initiatives et d’innovations en matière de développement des technologies de l’information et de la communication et d’applications numériques pour servir l’éducation des jeunes générations en particulier et le développement économique, social, humain et culturel en général. A ce titre, elle a scellé un partenariat avec l’opérateur Gsm MTN-Bénin pour la création d’un centre d’innovation dédié aux jeunes.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.