La première télé béninoise 100% Web

Mali : Alain Giresse démissionne de ses fonctions de sélectionneur des “Aigles”

« Il y a des moments, il faut savoir dire stop ». Telle est la phrase laissée par le Français Alain Giresse pour annoncer ce jeudi sa démission de la tête des Aigles du Mali.  Selon Femafoot, le technicien français a démissionné de son poste en raison de son inquiétude pour, sa “propre sécurité” après l’élimination virtuelle du Mali des qualifications du Mondial-2018.

Le technicien de 65 ans a  donc jeté l’éponge à trois mois de la fin d’un contrat qui expire le 30 Novembre 2017 à la suite d’un mauvais enchainement des résultats. Il est donc clair qu’Alain Giresse, ne dirigera pas les deux derniers matches du Mali dans les qualifications au Mondial 2018.

Par ailleurs, après une décevante CAN-2017 au Gabon, avec une sortie dès le premier tour, ses “Aigles” occupent la dernière place du groupe C de qualifications au Mondial-2018. A cinq longueurs du leader du groupe C, la Côte d’Ivoire, le Mali n’a plus que d’infimes chances de qualification à deux journées de la fin.

« Nous allons convoquer une réunion d’urgence ce jeudi 7 septembre pour décider de la suite puisque l’on joue début octobre contre la Côte d’Ivoire à Bamako (le 6 octobre pour l’avant-dernière journée des qualifications au Mondial-ndlr) », a fait savoir Baba Diarra, le président de la Femafoot.

Après sa démission, Alain Giresse a aussitôt quitté Bamako pour la France. La direction technique nationale devrait assurer l’intérim à la tête des « Aigles » en attendant le recrutement d’un nouveau sélectionneur. Habitué à l’Afrique, Giresse a dirigé le Mali à deux reprises de 2010 à 2012 puis de 2015 à 2017. Il a également été sélectionneur du Gabon (2006-2010) et du Sénégal (2013-2015).

1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.