La première télé béninoise 100% Web

Kassa Mampo: “sans le combat, la situation va s’empirer et le Bénin ira droit au mur”

Le nouveau Comité confédéral national (Ccn) de la Confédération  syndicale des travailleurs du Bénin avec à sa tête le secrétaire général Kassa Mampo a tenu un point de presse jeudi 21 septembre 2017 à la Bourse du Travail. Au cours de rencontre, un hommage mérité a été rendu à  Paul Essè Iko et les  anciens secrétaires généraux de la Cstb comme  Paul Koudoukpo  et Gaston Azoua; ces combattants qui ont gardé haut l’étendard de la Cstb dont la ligne syndicale porte sur la lutte pour la vente, dans les meilleures conditions, de la force de travail et l’avènement d’une gouvernance au sommet de l’Etat qui soit profitable aux travailleurs et aux peuples du Bénin.

Revenant sur la situation actuelle au Bénin, le secrétaire général Kassa Mampo a souligné que le président Patrice Talon a trahi la confiance des béninois. Ceci, aux dires de Kassa Mampo,  s’ajoute à une politique de menaces permanentes contre les libertés, une politique où se mêlent les scandales financiers. La Cstb doit, selon lui, mettre en œuvre toutes les résolutions de son cinquième congrès ordinaire liées au fonctionnement de ses structures afin d’appuyer les travailleurs dans leur lutte pour la satisfaction des travailleurs.

Pour le Sg, avec la mise conséquente de la ligne syndicale de la Cstb, les militants pourront aider à écrire des pages glorieuses dans la voix de l’émancipation des travailleurs et des peuples du Bénin. « Seul le combat paie », a-t-il lancé avant d’indiquer que sans le combat la situation va s’empirer et le Bénin ira droit au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.