La première télé béninoise 100% Web

« Quand Patrice Talon va finir ses 10 ans, c’est à moi … qu’il va passer le pouvoir »

Au cours d’un meeting tenu le 08 septembre 2017 dans la commune de Tchaourou, arrondissement d’Alafiarou, le député de la 8ème circonscription électorale du Bénin, Rachidi Gbadamassi a avoué à ses militants, son désir de succéder à Patrice Talon à la tête de la République du Bénin. Ce vœu, Rachidi Gbadamassi espère l’obtenir du Père céleste. « J’ai demandé à Dieu tout puissant…, quand Patrice Talon va finir ses 10 ans, je veux que ce soit moi, Rachidi Gbadamassi, qui le remplace » a déclaré le député devant ses militants.

Pour parvenir à ses fins, Rachidi Gbadamassi, fier de son parcours politique, compte sur son curriculum vitae. « J’ai déjà fait plus de 15 ans au parlement. Président de l’Association nationale des communes du Bénin et Vice-président mondiale des maires, ce qui me reste maintenant, si Patrice Talon fini ses 10 ans, c’est à moi, Rachidi Gbadamassi, qu’il va passer le pouvoir… C’est Dieu qui fait le Chef et c’est ce que j’aie demandé », a-t-il déclaré à ses militants.

A en croire le député, le vœu de diriger le Bénin après le président Patrice Talon est émis depuis avril 2016. « Le jour (le 06 avril 2016, jour de l’investiture du Président Patrice Talon – ndlr) où j’ai salué le président à Porto-Novo, et je lui serrais la main, j’ai dit : Monsieur le Président, je prie Dieu que tu fasses 10 ans et après tes 10 ans c’est à moi que tu vas passer la main, c’est moi qui vais diriger le Bénin » a-t-il fait savoir.

Rachidi Gbadamassi vit donc depuis avril 2016 dans son rêve. A ce titre, il se voit déjà dans la peau d’un homme d’Etat et adopte une nouvelle rhétorique dans ses discours. « Moi je ne parle plus des législatives, je vois loin. Je veux diriger le Bénin. C’est ça mon ambition… Et le jour où j’aurai la chance de diriger le Bénin, je pense, on ne parlera plus du Bénin pauvre », a martelé celui que l’on surnomme le buffle de Parakou.

12 commentaires
  1. SEGNI dit

    C’ est vraiment de la rhétorique. Il est vraiment visionnaire prévoyant déjà le 6 avril que le parlement n’allait pas adopter le processus de la révision de la loi fondamentale un an plus tard et prédisait déjà au président Talon 2 mandats en lieu et place d’un seul dont ce dernier souhaitait.

  2. ASSESSOU dit

    Ce Rachidi, me séduit par ses rhétoriques .Il est vraiment le professeur titulaire de tous les hommes politiques comme il semble l’affirmer. Il sait se faire constater. C’est un politicien averti. GBADAMASSI, président en 2026, il est vraiment gonflé, juste pour imiter l’ancien président Boni YAYI.

  3. Anonyme dit

    c’est du n’importe quoi dans mon pays .

  4. Anonyme dit

    Ecouter si dans les pays où il règne la plus grande dictature, on ne peut empêcher aux gens de rêver la nuit, c’est n’est pas au Bénin que l’on le ferrait

  5. XXXL dit

    Ecouter si dans les pays où il règne la plus grande dictature, on ne peut empêcher aux gens de rêver la nuit, c’est n’est pas au Bénin que l’on le ferrait

  6. Anonyme dit

    Ce Monsieur doit être fou pour parler ainsi

  7. ZINSOU Firmin dit

    Il a raison. Au point où se trouve le Bénin aujourd’hui, il ne reste que cet illettré pour que le pays touche le fond. La descente aux enfers se poursuit. Pitié pour le peuple béninois béninois. . . .

  8. Ali leriche dit

    Le bénin est devenu le pays du n’importe quoi.cet individu analphabète est un idiot mégalomane qu’il faut conduire dans un asile de fous.gbadamassi est un idiot du village applaudi par d’autres idiots

  9. Willy dit

    Hahahahaha si celui vient au pouvoir c’est Dieu même qui va descendre. On peut mentir chez soi mais pas devant tant de monde. Il est un vrai visionnaire mais malheureusement un vrai mauvais car le 06 avril, s’il avait parlé de 10ans à Talon je crois que Talon n’allait plus martelé mandat unique dans son discours. Il est permis de rêver mais il faut être honnête pour voir la réalité se conclure.

  10. Anonyme dit

    Dans une société ou tout est permis, il y a des interdictions ce Mr ne sait même pas ce qu’il dit car s’il change de circonscription au cour dune élection législative seulement il aura même pas 2% des suffrages

  11. Anonyme dit

    Ce type est mentalement dérangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.