La première télé béninoise 100% Web

Economie : l’Afrique du Sud à la conquête du marché béninois

Le ministère des affaires étrangères et de la coopération a abrité les 30 et 31 août 2017, la troisième session du Comité conjoint commerce-investissement entre le Bénin et l’Afrique du Sud. L’objectif d’une telle rencontre est d’identifier des secteurs de développement de la coopération et de présenter les opportunités d’investissement existant entre les deux pays.

Pour l’ambassadeur de l’Afrique du Sud près le Bénin, Noluthando Mayende-Sibiya, le Bénin est une terre d’opportunité pour les hommes d’affaire sud-africains qui misent sur le commerce et l’investissement pour donner un nouveau visage la coopération bilatérale entre les deux pays.

« … Nous sommes venus à Cotonou, avec une forte délégation d’hommes d’affaires et de patrons des grandes industries d’Afrique du Sud pour identifier les opportunités d’investissement au Bénin », a confié Noluthando Mayende-Sibiya, la diplomate sud-africaine à la presse locale.

Plusieurs secteurs d’activité sont ainsi visés par les hommes d’affaire sud-africains. Il s’agit entre autres du secteur portuaire,  du secteur des infrastructures routières et ferroviaires, du secteur touristique et du secteur de l’agro-alimentaire. Selon le chef de la délégation sud-africaine, Musa Thabiso, les hommes d’affaire sud-africains ambitionnent créer un partenariat avec le Bénin en vue du développement des affaires dans ces secteurs.

Rappelons que la troisième session du Comité conjoint commerce-investissement entre le Bénin et l’Afrique du Sud est précédée d’un séminaire sur le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) béninois à l’intention d’une délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs sud-africains.

Une occasion pour ces derniers de s’imprégner des opportunités d’investissement que présente le PAG notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, de l’agriculture, de l’eau et de l’économie numérique.

Créé en 2010 en vue de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays, le Comité conjoint commerce-investissement entre le Bénin et l’Afrique du Sud s’occupe également de l’amélioration des flux commerciaux, d’investissement et de technologie entre les deux pays.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.