La première télé béninoise 100% Web

Crise au Togo : la Cedeao invite les parties à réaliser les réformes dans un cadre pacifique

La crise politique que traverse le Togo depuis août 2017 ne semble laisser personnes indifférents encore moins les responsables des institutions de la sous-région ouest africaine. Le 13 septembre 2017, Marcel de Souza, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), s’est prononcé sur la situation au Togo.

C’était à la faveur d’une déclaration de presse au cours de laquelle il a exhorté le gouvernement, les leaders politiques toutes tendances confondues, la société civile, les organisations socio-professionnelles et les populations éprises de paix et de justice, à redoubler d’efforts pour renforcer le dialogue et à éviter toute démarche pouvant conduire à des affrontements violents.

Dans sa déclaration de presse, Marcel de Souza a également invité les parties à respecter l’ordre constitutionnel et à réaliser les réformes dans un cadre pacifique et dans un esprit de sérénité et de consensus.

« La Cedeao se réjouit de noter la volonté de toutes les parties à parvenir à une sortie de crise par le dialogue et l’économie de la violence. Aussi réaffirme-t-elle son engagement à œuvrer pour parvenir à une résolution pacifique, consensuelle et durable pour le grand bonheur du peuple togolais » a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.