La première télé béninoise 100% Web

Bénin : un projet pour la prise en charge intégrale du « bilan de santé » des têtes couronnées

Bohicon, la ville carrefour a abrité le lundi 11 septembre 2017, la cérémonie du lancement officiel du projet de la gratuité du « bilan de santé » aux têtes couronnées du Bénin, initié par la Fondation Sonon Aligbonon. C’était en présence du Préfet du département du Zou, Firmin Kouton, du Directeur de la “clinique Sanitas Bohicon” – clinique partenaire –, du Président de la Fondation Sonon Aligbonon, de plus d’une cinquantaine de têtes couronnées, des jeunes ambassadeurs de la Fondation Sonon Aligbonon,  et bien d’autres personnes.

Dans son allocution, le Préfet Firmin Kouton, a remercié l’initiateur dudit projet qui selon lui vient marquer un soutien à la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG). « C’est un acte concret qui déjà prend en compte une grande ligne du PAG du Président Patrice Talon » a fait savoir le Préfet Kouton qui a plaidé pour que le Président de la République puisse reconnaitre à sa juste valeur les mérites de l’initiateur. Dans la même veine, le Directeur de la clinique partenaire a insisté sur la nécessité de la prise en charge sanitaire des personnes du troisième âge et surtout des têtes couronnées, gardiens de la tradition.

Remerciant la Fondation Sonon Aligbonon pour cette initiative, le porte-parole des têtes couronnées de Bohicon, sa Majesté Dah Sogbè, a saisi l’occasion pour exprimer leur inquiétude sur le silence du Chef de l’Etat, Patrice Talon, à leur égard. A ce titre, ils disent prendre le peuple à témoin sur le fait que la ville de Bohicon n’a rien reçu jusque-là de la part du gouvernement du « Nouveau Départ ». Ils lancent donc un appel fort au Président Patrice Talon afin qu’il fasse preuve de reconnaissance et pense au prince Sonon Aligbonon, qui n’a d’idées que pour le développement de la ville.

 L’image contient peut-être : 5 personnes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.