La première télé béninoise 100% Web

Bénin: ouverture de la 1ère session ordinaire du conseil sectoriel du dialogue social au MAEC

Pendant deux jours, les responsables syndicaux et les cadres du ministère des affaires étrangères et de la coopération vont échanger leurs points de vue sur les questions relatives à l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents du ministère afin d’anticiper sur les conflits qui retardent le rendement au sein de l’administration.

C’est la ville de Grand-Popo qui a été choisi ce Mardi 12 Septembre 2017 pour l’ouverture de cette première session ordinaire du conseil sectoriel du dialogue social au sein du MAEC.

La naissance de ce conseil sectoriel du dialogue social provient de la volonté du chef de la diplomatie béninoise de créer des conditions favorables à une gestion apaisée. Il a pris de ce fait le 12 Juin 2017 un arrêté portant création du conseil sectoriel du dialogue. Ce creuset d’échange entre les autorités du ministère et les agents visent de maintenir la concertation permanente gage d’apaisement et donc de résultat.

Au cours de la journée du Mardi 12 Septembre, les débats ont d’abord tourné autour de l’amendement et de l’adoption du Règlement Intérieur. Il y a eu ensuite une communication qui s’est portée sur le thème ”spécificités du dialogue social au MAEC”. Ledit thème a été animé par  Isaie Zossou, administrateur du travail à la retraite. La présentation et l’analyse de la plateforme des revendications des travailleurs de la maison de la diplomatie viennent clore la journée qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.