La première télé béninoise 100% Web

Bénin: orphelins et enfants vulnérables reçoivent des kits scolaires

Le ministre en charge des affaires sociales, Mme Adidjatou Mathys a présidé lundi à Cotonou, la cérémonie de remise officielle de kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables inscrits dans les écoles primaires et secondaires du Bénin.

Cette action gouvernementale qui vise à offrir des fournitures scolaires à près de mille huit cents (1800) OEV répertoriés sur toute l’étendue du territoire national, s’inscrit selon Mme Adidjatou Mathys, dans le cadre d’une série d’activités qui consistera par ailleurs, à remettre des kits alimentaires aux Structures d’accueil et de protection des enfants ainsi qu’aux personnes en situation d’indigence et de précarité.

De même, deux mille (2000) enfants et personnes en situation d’indigence et de précarité recevront des kits alimentaires constitués de vivres et de produits de première nécessité dans les douze (12) départements du pays, a-t-elle indiqué.

Remerciant les partenaires techniques et financiers pour leurs services de qualité à l’endroit des populations béninoises, le ministre a fait savoir que le président de la république, Patrice Talon et son gouvernement sont à pied d’œuvre pour permettre aux Béninois de sortir de la précarité.

Et le coordonnateur du Programme de protection des couches vulnérables, M. Nassirou Kassoumou Hararou, de marteler que la cérémonie de remise marque le point de départ des interventions directes au profit des cibles à travers une concentration des premières actions d’appui au profit des enfants.

L’objectif du Programme de protection des couches vulnérables doté d’un budget de cinq milliards deux cent quarante millions (5.240.000.000) et financé sur le budget national sur cinq années, mentionne-t-il, est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.

La porte-parole des bénéficiaires, Gloria Glèlè, a remercié le ministre et a fait savoir que ce geste vient soulager un tant soit peu les parents.

Les dates du 15 et 16 septembre prochains sont retenues pour la distribution des kits scolaires et alimentaires dans les communes de Porto-Novo, Comè et Parakou.

1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.