La première télé béninoise 100% Web

Bénin: l’usine MCI de Martin Rodriguez bientôt mise à la vente aux enchères

Le dossier Etat béninois contre Marlan’s Cotton Industry (MCI) de l’opérateur économique Martin Rodriguez vient de connaitre un dénouement en faveur de l’Etat béninois. En effet, par décision N°18 du 11 Septembre 2017 rendue par la chambre des criées du tribunal de première instance de Parakou, le juge a confirmé la légalité de la procédure enclenchée par l’Etat béninois afin de procéder à la vente aux enchères de l’usine MCI qui ploie sous le poids de ses dettes.

A travers sa décision, le juge de la chambre des criées du Tribunal de Première Instance de Parakou  a ordonné l’exécution de ladite décision nonobstant toutes les voies de recours.

Il faut dire que c’est un nouveau coup dur pour l’homme d’affaires qui se trouve déjà en difficulté avec “BENIN SHERATON HOTEL” qui est sur le point de revenir dans le giron de l’Etat. Malgré l’armada d’arguments déployés par le collège des avocats de Martin Rodriguez et les différentes requêtes déposées  pour fléchir la décision du juge en faveur de leur client, ce dernier est resté imperturbable. Il a rejeté toutes les demandes d’irrecevabilité, de nullité et de fin de non-recevoir soulevées par les avocats de Martin Rodriguez.

Même la demande de délai de grâce et celle de contestation du montant de la mise à prix ainsi que la nomination d’expert pour une contre expertise de l’usine n’ont pas requis l’avis favorable du juge qui a convoqué une audience pour le 30 Octobre 2017. Une audience qui scellera certainement le sort de Marlan’s Cotton Industry (MCI) de Martin Rodriguez.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.