La première télé béninoise 100% Web

Bénin: Luc Atrokpo élu président des conseillers communaux du Zou

Le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a procédé ce Lundi 11 Septembre 2017  à l’installation officielle des conseillers de la Communauté des Communes du Zou. Créée par le décret numéro 2015-596 du 25 novembre 2015 portant approbation de la création de la Communauté de Communes du Zou (CCZ) pris en conseil des ministres,  la communauté des communes du Zou est un creuset de concertation et d’échange entre les conseillers communaux du département du Zou.

Constituée de 31 délégués représentants les 9 Communes du département du Zou, le bureau de la communauté des communes du Zou a été élu et installé ce Lundi 11 Septembre en présence de l’autorité préfectorale. A l’issue de l’élection, le Maire de la ville carrefour, le Maire Luc Atrokpo fut élu pour conduire la destinée de cette communauté. Il est assistée dans sa responsabilité par le Maire d’Abomey, Blaise Ahanhanzo-Glèlè au poste de vice-président et le Maire  Symphorien Misségbétché, au poste de secrétaire général.

Après son élection , le Maire Luc Atrokpo s’est donné comme priorité, “l’assainissement” qui reste un défi commun aux 09 Communes du département. Il promet aussi travailler ensemble avec les autres conseillers. “Je ferai tout pour mériter la confiance que vous avez placé en moi” a-t-il déclaré à l’endroit des autres conseillers communaux.

1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.