La première télé béninoise 100% Web

Bénin-Economie Numérique : un « Centre d’innovation » pour la formation de jeunes talents

L’opérateur Gsm MTN-Bénin, en partenariat avec la Fondation Adrien Houngbédji, a inauguré dans l’après-midi de ce vendredi 08 septembre 2017 à Cotonou, un centre d’innovation dédié à la formation de jeunes talents béninois. C’était en présence du ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, et du Ministre de la communication et de l’économie numérique, Rafiatou Monrou.

Fruit de la volonté de MTN-Bénin d’investir dans l’éducation pour tous  avec une focalisation sur le numérique et de l’ambition de la Fondation Adrien Houngbédji de promouvoir les initiatives, et les innovations numériques pouvant servir à l’éducation des jeunes générations, le centre d’innovation MTN-Bénin a pour mission d’offrir un espace dédié à l’innovation et le développement d’application, de créer un incubateur, et de prendre un engagement aussi bien digital que social numérique.

Pour Adrien Houngbédji, ce partenariat avec l’opérateur Gsm MTN Bénin est une nouvelle opportunité qui permettra de lever les différents handicaps qui freinent le développement de l’Afrique. « Nous avons le devoir impérieux de soutenir nos jeunes créateurs afin qu’ils puissent rivaliser en savoir-faire avec leur paires d’Afrique, d’Européen, d’Amérique et d’Asie. Nous devons donc lever les nombreux handicaps qui freinent le développement du numérique » a indiqué Adrien Houngbédji, le Président de la Fondation Adrien Houngbédji.

Selon le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, le gouvernement du président Talon, eu égard des enjeux du numérique, ne ménage aucun effort pour soutenir le secteur en investissant dans la construction des infrastructures par le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire national, dans la formation par la création de la Cité de l’innovation et du savoir et la sécurisation des données numériques par la création des centres de cyber sécurité. A en croire Abdoulaye Bio Tchané, le secteur numérique est l’un des secteurs prioritaires pour le gouvernement béninois.

Equipé des appareils de dernière génération, le centre d’innovation va non seulement décerner des certifications aux jeunes incubés, mais aussi et surtout leur permettre d’avoir des opportunités commerciales à leurs innovation.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
2 commentaires
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

  2. […] 2017, l’opérateur Gsm MTN-Bénin, en partenariat avec la Fondation Adrien Houngbédji, a lancé les activités du Centre d’innovation MTN-Bénin. C’était à la faveur d’une cérémonie fort-simple qui a connu la présence du président de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.