La première télé béninoise 100% Web

Banikoara: la mort d’un jeune “battu” par des gendarmes créé la colère de la population

La population de Founougo dans la Commune de Banikoara a battu le macadam ce dimanche 10 Septembre 2017 contre la brigade de la gendarmerie de Banikoara. Cette manifestation de mouvement d’humeur de la population fait suite à un incident qui serait survenu sur un jeune homme qui a perdu la vie après avoir été bastonné par les agents de la gendarmerie; à en croire les témoignages de la population.

Selon les récits de quelques témoins, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’année du nom de Illiassou Nourou a été appréhendé par les éléments de la gendarmerie après s’être disparu avec la femme d’autrui. Soupçonné d’avoir commis l’adultère avec la femme du voisin, il fut bastonné; à en croire les témoignages par les agents de la gendarmerie qui ont fini par lui mettre la main dessus.

Selon quelques témoins, il aurait été roué de coup avant d’être conduit aux soins suite aux blessures subies. Mais malheureusement il succomba courant la nuit de Samedi 09 au Dimanche 10 Septembre 2017. Une situation qui n’a pas laissé indifférente la population de Founougo qui a marché sur la gendarmerie en exigeant le départ du chef de la brigade de gendarmerie.

Mais la prompte implication du conseil communal de Banikoara a permis de ramener le calme. Prenant en main le dossier, Sanni Idrissou, chef de l’arrondissement de Founougo décide de régler l’affaire à l’amiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.