La première télé béninoise 100% Web

Affaire BBCOM/SBEE: Issa Saley dans tous ses états ce matin sur CANAL3

Les choses se compliquent pour le réseau de téléphonie mobile GSM de la société Bell Bénin Communication SA. Après la décision du gouvernement de  révoquer sa convention d’exploitation de réseau de téléphonie mobile pour n’avoir pas été à mesure de respecter son cahier de charge et d’accumuler 24,44 milliards FCFA d’impayés au titre des redevances (12,09 milliards FCFA), de la contrepartie financière de sa licence (6 milliards FCFA), des dettes envers les sociétés d’Etat (9 milliards FCFA), des dettes envers les opérateurs privés (2,86 milliards) et des dettes fiscales (492 millions FCFA), Bell Bénin télécommunication se retrouve dans le viseur de la SBEE qui réclame des dettes évaluées à plus du milliard de nos franc CFA.

Invité ce matin dans l’émission “ACTU MATIN” de CANAL3-Bénin, l’honorable Issa Salifou a eu du mal à contenir sa colère contre la conférence de presse organisée dans l’après-midi du Lundi 04 Septembre 2017 par le directeur général de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE) qui menace de poursuivre la société à lui payer des dommages pour avoir fait des manipulations sur ses installations.

Pour l’honorable Issa Salifou, une procédure judiciaire ne se fait pas devant cameras et micros mais au tribunal. A l’en croire, la sortie médiatique du directeur général de la SBEE vise simplement à jeter de l’opprobre sur des personnalités.

“…Il dit que le dossier va être déposé au tribunal, tant mieux. Allons au tribunal; est ce que pour aller au tribunal on a besoin de faire conférence de presse?” s’est-il interrogé.

Pour Issa Saley, ce dossier de Bell Bénin communication devient un harcèlement contre sa personne alors qu’il est désormais un actionnaire minoritaire dans la société. Il est prêt à confondre selon ses dires le directeurs général de la SBEE sur ses documents. “…Moi je souhaite qu’il vienne ici (parlant du DG SBEE-NDLR) afin que je le confonds avec mes documents…” a martelé l’honorable Issa Salifou qui visiblement est prêt pour répondre de toute accusation devant le tribunal.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
4 commentaires
  1. DOSSOU-YOVO Alfred dit

    C’est bien qu’on nous parle de BBcom, de ses difficultés et des préjudices liés à sa cessation de couverture.
    Que dira t-on du réseau Bénin Télécom qui nous a vendu des appareils Kanakoo qui ne fonctionnent plus nous causant ainsi des préjudices en termes de perte d’investissement. Ce débat est aussi primordial et vaut la peine qu’on en fasse. Une solution alternative de substitution de ces appareils par le promoteur GSM aujourd’hui, serait justice faite à l”endroit des consommateurs que nous sommes. Et cela, gratuitement. Il s’agit des téléphone Kanakoo et des Clés USB Kanakoo.

    1. Anonyme dit

      Bien dit mon frère

  2. Rhetice dit

    Celui-là n’est pas vertueux. Souvenez- vous de l’affaire BB com /ex DG ORTB Akpaki avec exploitation frauduleuse des installations de ORTB au profit bb com. Hahahaha sacré Saley tu vas nous tuer. L’Assemblée Nationale vous sert de refuge. Le jour se lèvera tôt ou tard.

  3. DEGBE BENI dit

    Lorsque les politique fonctionne la tête baisser je pense que c’est grave parce que si ces gensent étaient dans ce rouage pour ne pas liquider ce réseau et aujourd’hui il suppose devoir a la société sbee et que ce dernier n’est pas actionnaire majoritaire je me dit le pouvoir à rendu aveugle les politiciens. mieux pourquoi le directeur viens lancer ce missile devant la face du monde. a t-il réfléchir a ces conséquence parce que le pouvoir actuelle partira et je me demande que dirai-je ceux au moment de détresse de pouvoir. tous ce qui se passe es t regarder par ce peuple et jugera le moment opportun

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.