La première télé béninoise 100% Web

Suède : ivre, l’ancien ministre des Finances commet l’incroyable

Anders Borg, ancien ministre des Finances et personnage de premier plan en Suède,  s’est illustré de manière peu élégante au cours d’une soirée trop alcoolisée. Selon la presse locale, l’homme a tiré un peu trop sur l’alcool en se mettant dans un état avancé d’ébriété.

Alcoolisé et dans un état second, l’ancien ministre des finances, Anders Borg aurait lancé plusieurs insultes à l’endroit de plusieurs convives durant un rassemblement familial. Il aurait même… montré son sexe à l’assistance avant de proposer un concours de “taille de pénis”.

Une situation qui a crée l’indignation dans l’opinion nationale suédoise qui ne badine pas avec la morale de ses dirigeants. Anders Borg a donc été contraint de démissionner samedi 5 août de la vice-présidence du conseil d’administration de Kinnevik un grand groupe du pays.

L’homme justifie sa bourde par les pressions qu’il subit

“Je ne bois pas plus qu’un autre, mais j’ai subi énormément de pressions ces derniers mois”, a souligné le principal intéressé.

Face à la tollé générale suscitée pas son comportement,  Anders Borg à travers sa page Facebook a tenu à s’excuser pour son comportement qu’il met sous le coup des pressions. “Avec cette énorme attention des médias, je choisis de quitter mon poste de vice-président du conseil d’administration de Kinnevik et de membre du conseil de Bima, par respect pour ces entreprises” a-t-il laissé sur son mur Facebook contre qui, une plainte a été déposée et une enquête préliminaire pour harcèlement et insulte diligentée contre sa personne.

En 2016, une ministre suédoise âgée de 29 avait été contrainte de démissionner après avoir été contrôlée au volant en état d’ébriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.