La première télé béninoise 100% Web

Réforme du système éducatif: la lettre de politique éducative validée

La salle de conférence de l’INFOSEC a servi de cadre hier Mardi 08 Août 2017 à la validation de la lettre de politique éducative et du plan provisoire de simulation des réformes dans le secteur de l’éducation.

Cet atelier de validation de la lettre de politique éducative conduit par le ministre Karimou Salimane en charge de l’enseignement maternel et primaire avec la participation des partenaires techniques et financiers et le groupe local de l’éducation a permis aux participants d’apporter leurs amendements et leurs apports à ladite lettre.

Pour le ministre Karimou Salimane, la validation du présent document n’est pas une fin en soit; les observations et les apports doivent se poursuivre jusqu’à l’obtention d’un plan de simulation qui répond aux problèmes de notre système éducatif.

Il faut préciser pour finir que la lettre de politique assortie du plan de simulation de la réforme du système éducatif prévue pour l’horizon 2030 vise à réformer le système éducatif actuel pour obtenir un système éducatif qui répond aux exigences du temps moderne et qui permet à l’apprenant qui finit son cursus scolaire d’être un agent de développement de sa localité et un produit capable de s’assumer.

2 commentaires
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

  2. […] A (Re)Lire aussi : Réforme du système éducatif: la lettre de politique éducative validée  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.