La première télé béninoise 100% Web

Redressement fiscal de Comon SA: les explications du DG impôts sur les 176 milliards

Face aux commentaires suscités par l’information relative au redressement fiscal de la société Cajaf Comon SA, le directeur général des impôts a rompu le silence ce jour Lundi 28 Août 2017 pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur la procédure qui a abouti à un redressement de la société Cajaf Comon SA à un montant de 176 Milliards de FCFA.

Intervenant sur les ondes de Radio France Internationale, le directeur Nicolas Yénoussi à déploré le traitement qui est fait du dossier relatif au redressement fiscal de 167 Milliards de FCFA à la société CAJAF COMON SA.

Selon le directeur général des impôts, le dossier en question n’a rien de politique.”…Nous ne sommes pas en train de faire un travail politique; mais un travail technique“; a-t-il laissé entendre.

Se prononçant sur le montant qui paraît astronomique et qui d’ailleurs est à la base des commentaires actuels, le directeur général des impôts dira simplement que l’opération de vérification a été effectuée sur trois entreprises appartenant  à l’opérateur économique et sur une période de trois ans (soit les années 2014, 2015, 2016).

A l’en croire, la procédure n’avait rien de politique et les responsables des différentes entreprises sont informés sur la procédure et la situation de l’entreprise. Pour lui, les commentaires qui fusent actuellement de partout n’auraient d’autres motivations que de noyer le dossier qui est un dossier purement “technique”.

5 commentaires
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

  2. ALLATOUNDE pierre dit

    Le DG fait bien de la politique il n’ est pas sincère envers lui même pourquoi le redressement doit être sélectif ADJAVON étant un animal politique redoutable il faut l’affaiblire il préserve son poste ici nous avions entendu des DG qui ont affirmé des choses la main sur le coeur qu’ils étaient sérieux ils sont où aujourd’hui ? Mon DG si vous l’avie fait sans la politique comme vous le dite tempis. l’Éternel te voit ce n’est pas ce que tu nous dis qui compte .

  3. ADJAHLIN Benoît dit

    De simple citoyen que je suis,je voudrais tout simplement dire ici haut et fort que vraiment nos intellectuels sont des tarés. Il y avait sous le régime défunt un redressement fiscal a Ajavon,35 milliards. Ajavon était-il en politique ? Mais pourquoi aujourd’hui on mène la politique a tout.
    Pourquoi on en fait une récupération politique ? Les ennemis de ce pays sont les hommes politiques sans distinction.

    1. Anonyme dit

      je suis d’avis .. on a tendance à tout politisé dans ce pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.