La première télé béninoise 100% Web

Inondations aux Etats-Unis : les eaux continuent de monter au Texas, Houston totalement paralysée

C’est un événement historique. Nous n’avons jamais rien vu de tel, On n’aurait jamais pu imaginer de telles prévisions. a déclaré le chef de l’agence Fema, Brock Long

Les prévisions sont incertaines, mais Harvey devrait se déplacer lentement vers l’est, en suivant la côte, dans les cinq prochains jours, en direction de la Louisiane, où le président Donald Trump a déclaré une situation d’urgence permettant aux autorités fédérales de coordonner les opérations. Le pic attendu mercredi ou jeudi. L’ouragan Harvey a touché la côte texane dans la nuit de vendredi à samedi avec des vents violents de 215 km/h, et il a presque fait du sur-place depuis. L’ouragan a été rétrogradé en tempête tropicale. Ce sont désormais les pluies torrentielles, et non les vents, qui représentent la plus grande menace. Avec ses aéroports fermés et ses routes transformées en rivières, Houston, la plus grande métropole du Texas, est de plus en plus isolée.

Lire aussi: Etats Unis : Trump, confronté à la première grosse catastrophe naturelle de son mandat

Les précipitations ont déjà dépassé largement les 50 centimètres depuis jeudi dans le sud-est du Texas. Certains lieux en sont à plus de 70 centimètres. Et des zones pourraient encore recevoir 40 à 50 cm de précipitations cette semaine. Le pic des inondations ne devrait donc être atteint que mercredi ou jeudi.

L’agence fédérale des situations d’urgence, Fema, se prépare à accueillir 30 000 personnes dans des centres d’accueil d’urgence dans la région. A Houston, 5500 personnes étaient dans les centres lundi matin, et leur nombre devrait selon le maire augmenter de façon “exponentielle”.

Des sinistrés fuient leurs habitations, à Beaumont Place, dans le Texas, le 28 août.

Le pic des inondations ne devrait donc être atteint que mercredi ou jeudi, a prévenu son directeur, Louis Uccellini, lors d’une conférence de presse à Washington.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.