La première télé béninoise 100% Web

Bohicon: ouverture des travaux de l’atelier de développement sur la proposition du projet “TIC”.

L’ouverture des travaux de l’atelier de développement sur la proposition du projet “The Challnge Initiative (TIC)” a eu lieu ce jour Lundi 14 Août 2017 dans la ville carrefour de Bohicon, ville métropole du département du Zou.

Organisé par L’Union des Communes du Zou (UCOZ), cet atelier qui va durer du  14 au 19 Août 2017 vise à baliser le terrain pour la mise en oeuvre du projet “TIC” porté par la sénégalaise Thèrèse Diouf Ba; un projet pour impacter positivement la santé des populations du département du Zou.

A l’ouverture de l’atelier, le président de l’Union des Communes du Zou (UCOZ), le Maire Luc Sètondji Atrokpo a fait ressortir le lien existant entre la bonne santé des populations et le développement des localités à la base. C’est pourquoi au nom de tous les membres de l’Union des Communes du Zou (UCOZ), il a pris l’engagement de peser de tout son poids pour que les 09 Communes du département du Zou puissent bénéficier de cet important projet.

Pour sa part, la directrice de la plateforme francophone de “TIC”, Madame Thèrèse Diouf Ba a dit tout son bonheur de pouvoir accompagner le Maire Luc Atrokpo, non seulement dans le démarrage de ce projet lié à la santé de la population de son territoire de compétence; mais l’accompagner également pour que le projet atteigne les 08 autres communes du département. A l’en croire, la planification familiale est la meilleure stratégie pour réduire la mortalité maternelle et infantile.

Pour le représentant du directeur départemental de la santé du Zou (DDS-Zou), Arsène Hounnou,  le projet “TIC” répond à une réponse à un besoin exprimé par la population du département. Et pour accompagner le président de l’UCOZ dans cette initiative, il lui promet que le soutien de sa direction ne fera pas défaut pour la mise en oeuvre effective de ce projet.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.