La première télé béninoise 100% Web

Bénin: vers le recrutement de 36 enseignants pour la phase pilote de l’introduction de l’anglais au primaire

Le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Karimou Salimane s’active avec les cadres de son ministère pour rendre effective la décision du gouvernement du président Talon d’introduire l’apprentissage de la langue anglaise dans le primaire à compter de la rentrée scolaire et académique 2017-2018.

Au titre des mesures en cours pour la phase pilote de cette mesure, il est annoncé le recrutement de 36 professeurs d’anglais. A en croire David Zouémé, spécialiste des questions de l’éducation, invité de l’émission “MEDIA CAFE PLUS” du vendredi 11 Août 2017, les enseignants en phase d’être recrutés sont ceux qui sont titulaires du certificat  d’Aptitude au Professorat du second degré (CAPES), ceux titulaires du Brevet d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (BAPES) et les étudiants titulaires d’une maîtrise en anglais.

Selon le spécialiste de la question de l’éducation, les personnes à recruter ne seront pas seulement titulaires de ces certificats d’aptitude à la profession mais il devrait par ailleurs être en situation d’apprentissage soit dans un Lycée ou collège, public ou privé. Il va sans dire que l’enseignant recruté recevra une petite formation pédagogique pour se préparer aux réalités du monde de enfants.

Après la formation de mise à niveau, les 36 enseignants seront repartis sur 36 zones retenues pour la phase pilote soit 01 enseignant par zone académique. Dans chaque zone académique, il y a 05 à 06 écoles pilotes. Ainsi, l’enseignant recruté pour une zone académique dispose à sa charge une moyenne de 05 écoles pilotes dans lesquelles il dit dispenser le cour d’anglais aux écoliers qui lui seront confiés.

 

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
1 commentaire
  1. Koudous BAYIKI dit

    C’est une très bonne idée. Dans ce cas qu’est qui est de ceux la qui sont des français mais enseignants d’anglais et de français dans les pays anglophones et aimeraient participer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.