La première télé béninoise 100% Web

Bénin: le trésorier général de la DGGN au cœur d’une affaire de 18 millions

Le trésorier général de la Direction Générale  de la Gendarmerie Nationale (DGGN), l’adjudant Alain Aïwanou est cité depuis plusieurs jours dans une affaire de plus de 18 millions de FCFA. Selon des informations de sources proches de la direction générale de la gendarmerie nationale, le fonds frauduleusement perçu par cet adjudant est destiné aux élèves gendarmes de la 37ème promotion.

En effet, le montant de 18.584.000 FCFA que le mis en cause reconnait avoir perçu et s’est engagé à rembourser représente trois mois de prime alimentaire de troupe octroyée par la hiérarchie pour nourrir durant cette période une centaine d’élèves gendarmes en formation.

Interpellé, Alain Aïwanou  a reconnu avoir illégalement perçu ce montant. Il présente ses excuses et s’engage à rembourser lesdit fonds.

Mais selon la même source proche de la direction générale de la gendarmerie, la hiérarchie n’entend pas laisser passer cet acte sans des sanctions appropriées. La hiérarchie a instruit selon les dernières informations parvenues à notre niveau, que l’agent fautif soit non seulement contraint à rembourser immédiatement le montant de 18 millions mais que des sanctions disciplinaires soient également prises à son encontre.

Il faut dire qu’au sein de la grande muette et au sein des forces armées en générale, la cadence a changé et le règne de l’impunité semble perdre du terrain.

En effet, le rythme imprimé par le gouvernement du président Talon à travers des limogeages et des arrêts de rigueur  à la moindre erreur professionnelle semble faire école dans la hiérarchie militaire décidée à redorer le blason de la corporation entaché par des brebis galeux qui ont fait perdre toute crédibilité à ce corps connu pour sa discipline et son sérieux.

2 commentaires
  1. Agbake s. Ulrich dit

    Pour moi cette décision est salutaire

  2. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.