La première télé béninoise 100% Web

Bénin : la rentrée scolaire 2017-2018 fixée au 18 septembre

Au Bénin, les écoles vont rouvrir les portes le 18 septembre 2017 pour accueillir les apprenants au titre de l’année scolaire 2017-2018 les apprenants de la maternelle, du primaire, des lycées et des collègues après un peu moins de trois de vacances. Sous réserve de validation par le gouvernement, en vacance depuis le 07 août 2017, apprenants et enseignants béninois ont désormais une idée du retour des classes.

Des reformes en perspectives

La rentrée scolaire qui s’annonce est porteuse d’importantes réformes pour non seulement une amélioration de la performance des apprenants béninois aux divers examens de fin d’année mais aussi et surtout pour relever le défi de l’efficacité du système éducatif béninois. Déjà dans les écoles maternelles et primaires, on annonce l’ouverture des cantines scolaire dès la prochaine rentrée scolaire.

50 commentaires
  1. Jean De Dieu Lissassi dit

    vraiment sa marche pas en octobre c’est mieux comme d’habitude. je ne me suis même pas trop préparé

    1. hognifio dit

      vraiment cette rupture nous depasse inh et maintenant après avoir finir avec le recassement c’est le tour des apprenants et de plus certains parents n’ont pas d’argent pour la scolarisation et leurs fourniture scolaire

      1. Alexandre Yaovi AGBO dit

        Opposants allez vous faire cassé des œufs.

  2. Ange Keaton dit

    Mahou,xè kw encor 18 Septembre???
    Octobre è mieu pr la rentrée nn,comme d’habitude…..
    D’ailleur mm lè vacances sont pa encor tèminé nn….!!!!!!!!

    C’EST ENNUYEUX

  3. Romaric dit

    c’est très bien selon moi que la rentrée commence en septembre. si l’année prochaine on pourrais avoir deux semaines pour les vacances ça serait également merveilleux.

  4. sanni dit

    Votre commentaire
    oui c’est effectivement bon!mais nous aurons beaucoup de difficulté,car pendant les vaccances nous ont prend tous le temp pour aider les parents au champ et nous prenions septembre pour des job de la rentré scorlaire.donc a ce niveau nous on a de problème mais je pense que l’anné prochaine nous allons prendre tôt les décisions

  5. alaide dit

    Vraiment, ça je ne suis pas d’acord avec nos dirigeant inh
    L’Octobre est mieux.

  6. Fagnon H. Pèze Joseph dit

    Je suis vraiment content par la date de la rentrée scolaire car,les programmes de cours sont nombreux et si on commence tôt on pourra terminer les programmes avant les différents examens.Que Dieu nous bénisse et nous gouverne durant toute l’année scolaire!Amen

  7. Romuald Dossou Yovo dit

    je suis parfaitement d’accord au point ou la rentrée commencera le 18 septembre 2018. c’est une très bonne idée car trop de pause pour entreprendre une chose est un risque que nous courons.soit on se demande si cela marchera comme il faut. c’est-à-dire qu’on s’inquiète énormement.

  8. côme kounde dit

    Votre commentaire c’est bon pour le 18 septembre , car ns allons vite terminées les SA surtout pour les candidats au B E P C ainsi qu’au Bac ns remercions les membres qui ont fait ça!merci pour vous !

  9. Akodedro Ronaldo dit

    merci à vous

  10. Anonyme dit

    franchement moi je ne suis pas d’accord avec vous car je cherche l’argent pour fait mes besoins avant le rentrée

    1. Ogountoïbo Fréjus dit

      Moi je suis du même avis que le président,car je veux qu’on commence vite pour qu’on puisse évolué.

      1. didier dit

        bêteeeeee impoli va mito cousin de toto

  11. chango sikirou dit

    De toutes les manières que le gouvernement s’acquitte de ses devoirs vis-à-vis des enseignants. Surtout les cas d’omissions criant sur les états de primes dans les collèges du plateau. Merci.

  12. AKPO ABDOU- LAMINOU dit

    Nous vous remercions très humblement pour tous les efforts que vous consentiez pour l’éducation Béninoise.

  13. Anonyme dit

    franchement la rentrée en octobre est mieux

  14. Daniel dit

    franchement la rentrée en octobre est mieux

  15. Samdine dit

    je suis d’accord pour le 18 semptabre

    1. didier le virus dit

      mito papa de toto microbes

  16. lodeou fidèle dit

    je me demande si c’est pas encore une autre politique du gouvernement qui croit peut être bien faire…. l’éducation d’aujourd’hui est bafoué.. la date de la rentrée ne change à la qualité de l’éducation et de l’enseignement….le mieux c’est qu’ouvre réfléchissent à comment renforcer l’éducation de nous apprenant que nous sommes…. merci..

  17. lodeou fidèle dit

    je me demande si c’est pas encore une autre politique du gouvernement qui croit peut être bien faire…. l’éducation d’aujourd’hui est bafoué.. la date de la rentrée ne change à la qualité de l’éducation et de l’enseignement….le mieux c’est que le gouvernement réfléchisse à comment renforcer l’éducation de nous apprenant que nous sommes…. merci..

  18. lodeou fidèle dit

    je me demande si c’est pas encore une autre politique du gouvernement qui croit peut être bien faire…. l’éducation d’aujourd’hui est bafoué.. la date de la rentrée ne change à la qualité de l’éducation et de l’enseignement….le mieux c’est que le gouvernement réfléchisse à comment renforcer l’éducation des apprenants que nous sommes…. merci..

  19. Anonyme dit

    Moi je suis fière de cette date ! Allez i……..

  20. Désiré dit

    En octobre c’est mieux

  21. winceslas oma dit

    le gouvernement lui meme en question n’est pas conscient de l’education ce n’est pas en temps qu’on doit tout subir. depuis quand les eleves on prient vaccance et il programme la rentrée pour le 18 septembre ça c’est avoir les idées arrêter au sein du pays; il doit reviser sa position et arreter de decider dans la brutalité . mais nous devons le comprendre il ne s’attendait pas a etre president de la republique . et il doit savoir que lui patrice talon il l’inconscient des chef d’etat comme avant et aprés . rappelons lui que nous sommes aussi des intellectuels comme lui et qu’il doit decidé de ce qui doit nous avantagés car c’est nous qui l’avons voteZ et aujourd’hui il est president . si je pouvais le rencontré face à face j’allais l’apprendre les droits et devoirs d’un chef d’etat.

  22. Anonyme dit

    Slt les amis donc la rentree est toujours fixé pour le 18 septembre?

  23. winceslas oma dit

    le chef de l’etat n’est pas fou par hazard si non comment il peut fixé la rentrée des classes pour le 18 sept c’etait comme ça oui c’est en son temps les choses vont se faire decidé par lui autrement. la decision de la rentrée n’est question d’homme d’affaire respectons le pays et decidons ensemble pour notre pays le benin. la rentrée ne peut pas tenir pour le 18 sept merci les amis#

  24. goukpanian idrisse dit

    moi je ne suis pas du tout d’acord parceque je cherche encord de job de vacance

  25. didier dit

    Talon nou vor non

  26. didier le virus dit

    tu as raison mon frère

  27. didier le virus dit

    Ignace SOSSOU mito toi tu es yèyinon et bête aussi

  28. Milagnawoe èkoe jean dit

    remercions le seigneur pour tout chose.

  29. Anonyme dit

    Pas mal ont peut rien dit

  30. tano dit

    Votre commentaire Je Suis Très Content De La Rentrée Prochaine.Si Seulement Sa Pouvait Tenir,je Remercierai Mon Seigneur Interieument. Mais Ceux Qui Disent Qu’ils Ne Sont Pas D’accord, Sont Semblable A Un Poisson Qui Refuse De Vivre Dans L’eau.

  31. tano dit

    Je Suis Très Content De La Rentrée Prochaine.Si Seulement Sa Pouvait Tenir,je Remercierai Mon Seigneur Interieument. Mais Ceux Qui Disent Qu’ils Ne Sont Pas D’accord, Sont Semblable A Un Poisson Qui Refuse De Vivre Dans L’eau.

  32. Ali kola hamydd dit

    Vremment c’est mieux qu’en octobre.

  33. macaire toyigbe futur riche dit

    Votre commentaire pas de commentaire. on commence aubligé le 18 sep. c’est mieux pour relever le niveau d’efficacité des elèves. merci

  34. Ortise sanni dit

    Allez tous vous voie ailleurs je préfère en Octobre ou bien vous ne saviez pas qu’il y a des pauvre vraiment pauvre au Bénin et qui ce débrouille pour qu’ils puise trouver un peut d’argent pour la rentré ???

  35. Ortise sanni dit

    Vous n’avez même par pitié de nos parents pauvres. Ce n’est par tous les mamans du Bénin qui sont des El-Adja non vous ne pensé pas a la pauvreté de nos mamans et vous changer la date de tous.

  36. Déo bossouassi dit

    Je ne suis pas ravi de la decision prise au proche, pour la rentrée.Vraiment le Benin a commencé par presenté une image inexistante……incroyable!!!
    changons-nous.ramené le pays a son etat normale
    la rentrée cmme d’habitude c’est dans le moi d’octoble

  37. saturnin Aristide Agbolakpa dit

    je suis désacord par rapport les décisions prise par le gouvernement l y a des maman et papa pauvre au bénin les cinq doigts de la main de sont pa égeaux nous ramena son état normal la rentrée comme d’habitude

  38. Walid dit

    Peu import la date je suis plus dans cette affaire de rentrée académique. Mes amis, du courage à vous et bonne rentrée académique !!!!!!!

  39. Dadah Cyprien Aubin dit

    Mahou c koi encore 18 septembre? ne vais-je pas encore faire job avant la rentrée?mais pour combien de mois?désolé

  40. AYOUA dit

    ce n’est trop cool
    pourquoi tout ses changements du jour au lendemain .il devrais au loin laisser la date comme d’habitude .cette reforme nous arrange pas .veillez bien nous faire plaisire

  41. kiyo olivier dit

    mahu il y a certains parmis nous les élèves qui s’occupais d’eux même et voila la date de rentré scolair.

  42. Estelle Ebanou dit

    koooohiii…trop c’est trop la rupture vas nous tuer. depuis que je suis née au benin ici je n’ai jamais commencé la rentrée en septembre plutôt en octobre .SVP essayez de revoir la date de la rentrée.

  43. Daniel Alavo dit

    C’est plus mieux à mon avis comme ça l’année scolaire sera régulée selon les normes de l’UNESCO

  44. Houdegbe Joël dit

    moi je suis d’accors pour cette rentrée scolaire 2017-2018 si le president arrive à satisfaire les besoins des enseignants et mettre à notre disposition tout ce qu’il faut pour la rentrée .
    comme le congé qu’il nous a donné est insuffisable et les parents ne sont preparés , il doit diminuer alors la scolarisation des élèves afin que les parents puissent vite payer la contribution de leurs enfants.

    1. Moïse Zinsou dit

      Je Content De Bien Commencer La Rentre Scolaire 2017-2018 En Séptemble Pour Que Les Candidat Va Vite Terminer La S.A Alors Mr Le President Je Vous Remercie Baucoup De Bien Dornner Cette Déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.