La première télé béninoise 100% Web

Bénin: Marcelline Aboh, une icône de la scène qui s’en est allée

Elle fut incontestablement une figure de proue de la scène comédienne du Bénin. Marcelline Akinocho de son nom de Jeune fille; généralement connu sous le patronyme “Aboh”, nom de son mari, vient de quitter définitivement la scène pour le repos éternel.

Elle est décédée hier Dimanche 20 Août 2017 d’une crise cardiaque à l’âge de 77 ans. Originaire de Porto Novo, sa ville natale où elle réside dans le quartier Kpokomey, Marcelline Akinocho Aboh a fait ses premières armes de comédienne dans la Compagnie “Les Échos de la capitale“; un groupe de femmes comédiennes (qui ont marqué leur temps) où elle a très tôt révélé son talent pour la scène. Elle a gagné le cœur du public béninois à travers “Détin Bonsoir (Palmier-Bonsoir-NDLR; Un nom devenu un sobriquet pour l’artiste)”, pour rendre hommage à l’arbre qui est à l’origine du “SODABI” (Vin de palme).

Marcelline Aboh après avoir égayer les cœurs s’en est allé mais en nous laissant une héritière; Delphine Aboh, une artiste comédienne confirmée qui s’est illustrée dans beaucoup de court métrage; une véritable prolongation de Marcelline Aboh qui n’a pas encore tout révélé de son talent et nous amène à dire : ” Au revoir Marcelline Aboh, salut Delphine Aboh”.

 

5 commentaires
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

  2. […] Visitez le site de BeninWebTv Author: {BeninWebTv} […]

  3. Moussa Edgard TODJINOU dit

    Paix à son âme, reposez vous en paix

  4. Anonyme dit

    Que son âme repose en paix

  5. Elie Codja dit

    Que son âme repose en paix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.