La première télé béninoise 100% Web

Bénin : 2A2BJ-Jica pour la prévention des maladies chroniques liées à la nutrition au Chu-Mel

Dans le but d’aider la population et les usagers du centre hospitalier et universitaires de la mère et de l’enfant (Chu-Mel) à s’approprier des notions élémentaires en vue d’une meilleure prévention des maladies chroniques liées à la nutrition, l’amicale des anciens bénéficiaires de bourses japonaises (2A2BJ) de la Jica a organisé une campagne de sensibilisation sur les questions de nutrition.

Cette séance de sensibilisation qui se déroule depuis ce mercredi 23 août 2017 dans les locaux du Chu- Mel, permettra aux usagers et les populations environnantes, d’être informés sur les questions de nutrition dans l’optique d’une bonne alimentation équilibrée et bénéfique à la santé.

Initiée par l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises de l’Agence japonaise de coopération internationale (2A2BJ-Jica), cette séance nutrition devra permettre aux populations de contrôler leur glycémie, leur poids, leurs tailles, la tension artérielle et surtout de recevoir des conseils importants et adéquats en matière de nutrition.

Dans son mot de bienvenue à l’ouverture de la campagne de sensibilisation, le vice-président de 2A2BJ-Jica, Dr Louis Gnaho, a témoigné toute sa gratitude à la direction du Chu-Mel pour avoir accompagné l’initiative et mis à disposition, ces compétences. Il n’a pas manqué non plus de saluer, l’appui technique et financier de la Jica, avant de rappeler par la suite que l’objectif primordial de la présente initiative, est d’outiller la population, afin qu’elle sache tirer profit des ressources alimentaires pour leur santé.

Pour ne pas rester en marge de l’événement, le Représentant résident de la Jica-Bénin, Togawa Toru, très ému des multiples actions initiées et conduites par l’Amicale dans divers secteurs d’activités, a reconnu l’importance de cette campagne de sensibilisation notamment pour la santé maternelle et infantile. Selon lui, cette initiative est une mesure préventive de certaines maladies chroniques.

Le Directeur général du Chu-Mel, Dr Thomas d’Aquin Zangounou, dans sa prise de parole, a en amont, exprimé son état de joie et a par la suite loué les mérites de la Jica-Bénin, pour  la pertinence de l’activité. « Il est indéniable d’accompagner les soins d’une bonne alimentation afin de jouir d’une parfaite santé », a-t-il fait savoir. Il a pour finir lancé un appel vibrant à tout le personnel du Centre hospitalier à  venir massivement, prendre part aux séances de sensibilisation.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.