La première télé béninoise 100% Web

Cyber sécurité en Afrique : la société américaine ATR Cyber s’installe au Bénin

La salle de conférence de l’hôtel Golden Tulip « Le Diplomate » de Cotonou a abrité ce mardi 25 juillet 2017, la cérémonie solennelle de présentation des activités de la société américaine de cyber sécurité, ATR Cyber, aux chefs d’entreprises béninois et aux spécialistes de gestion des systèmes d’information. C’était en présence des représentants du gouvernement béninois et de l’ambassadrice des Etats Unis près le Bénin.

Pour la diplomate américaine, ATR Cyber est un consortium américain spécialisé depuis plusieurs années dans la gestion des systèmes d’information et qui regroupe différentes expertises dans la cyber sécurité. « Depuis plus de 10 ans, ce consortium assiste de grands groupes américains dans le domaine de la cyber sécurité. Après le Cameroun où elle s’et implantée en 2016, ATR Cyber a mis le cap sur le Bénin en vue d’offrir les même services, c’est à dire doter le Bénin des meilleurs technologies en matière de cyber sécurité au même titre que les Etats Unis d’Amérique », a déclaré Lucy Tamlyn.

Selon le représentant du Ministre de l’économique numérique et de la communication, Serge Edgard Koudjo, aucun pays au monde n’échappe à la délinquance numérique qui s’accroit de plus en plus en Afrique.  C’est pourquoi il salue l’arrivée du consortium américain dans l’espace numérique béninois pour une meilleure protection des données. « Nous trouvons en ATR Cyber un partenaire qui peut effectivement prendre en charge et couvrir la sécurité dans le cyber espace national pour éviter au Bénin d’être une ile d’où les agressions cybernétiques partent » a-t-il fait savoir à l’assistance.

Avec un portefeuille d’activité varié ATR Cyber offre de nombreuses options pour sécuriser les systèmes d’informations des entreprises béninoises en fonction de leur budget. Il s’agit notamment de l’analyse de vulnérabilité, des tests de pénétration, de la veille sécuritaire, de la gestion des risques, de data center, du cyber assurance et de l’enquêtes digitale. Sa principale mission est de rendre le monde plus sûr en améliorant la sécurité des actifs des données et des transformations personnelles et des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.