La première télé béninoise 100% Web

Bénin : vulgarisation du PAG, le Gradem demande à Talon d’arrêter la saignée

Dans une lettre ouverte en date du 24 juillet 2017 adressée au président Talon , le Groupe de Réflexions et d’Actions pour la Démocratie En Marche (Gradem) s’offusque contre les actions tous azimuts de vulgarisations du Programme d’action du Gouvernement (PAG). Chose qui, selon ce groupe “semble renvoyer à un passé plus récent ou le ‘’populisme politico-politicien’’ avait été érigé en système de gestion“.

Dans ladite lettre, le Gradem se refuse de croire qu’après avoir imprimé à toute l’opinion nationale et internationale, un style unique, jamais connu sous les tropiques à savoir la simplicité et la discrétion dans l’action, Patrice Talon puisse verser dans la politique politicienne dans laquelle certains de ses collaborateurs en mal de popularité veulent l’y pousser. A en croire le groupe de réflexion, le Chef de l’Etat ne pourra y laisser que sa peau en continuant sur ce chemin qui non seulement ne pardonne pas mais l’éloignera à coup sûr des objectifs nobles qu’il nourrit pour le peuple, grand perdant de l’histoire.

Le GRADEM vous supplie et vous exhorte à mettre fin pendant qu’il est encore temps, à cette campagne de vulgarisations qui pour nous, n’est qu’un gâchis sans aucun impact en termes de développement et qui vous desservira.

Les sommes considérables à gaspiller dans une telle entreprise hasardeuse, pourraient servir à financer ne serait-ce qu’une énième partie de votre PAG” peut-on lire dans la lettre dans laquelle, le Gradem fait savoir que “le peuple béninois veut des actions qui vont impacter son quotidien et non des actions politico-politiciennes qui n’aboutiront à rien“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.