La première télé béninoise 100% Web

Bénin: l’Hôpital de la mère et de l’Enfant de nouveau en service

Le ministre de la santé publique, Seïdou Alassane et quelques membres de son cabinet et des cadres de son département ministériel étaient ce matin Lundi 3 Juillet 2017 au Centre Hospitalier et Universitaire de la Mère et de l’Enfant (CHU-MEL). Cette visite de l’autorité ministérielle loin d’être une visite de routine vise à constater de visu, l’effectivité de la reprise des activités au niveau du service de consultation et d’accouchement du CHU-MEL.

Qu’il vous souvienne, qu’il y a quelques semaines, le bloc opératoire du Centre Hospitalier et Universitaire de la Mère et de l’Enfant (CHU-MEL) était défaillant et les agents en service dans cette direction chargée de la consultation et de l’accouchement ont dû fermer l’accès aux usagers faute d’équipement adéquat pour rendre le service.

Face à cette situation, le gouvernement du président Talon n’est pas resté insensible. Le déplacement du ministre Alassane Séidou au CHU-MEL ce matin est l’expression de la diligence faite par le gouvernement pour rétablir la situation afin de permettre à ce centre de référence d’ouvrir à nouveau ses portes pour continuer à contribuer à donner la vie.

Le ministre de la santé publique a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat qui s’est personnellement impliqué pour la résolution urgente du problème. Il n’a pas omis de remercier le corps professoral et les responsables de l’association des importateurs de matériels médicaux au Bénin pour la titanesque tâche qu’ils abattent et surtout pour leur franche collaboration dans la gestion de ce dossier.

Il faut dire que le Centre Hospitalier et Universitaire de la Mère et de l’Enfant (CHU-MEL) est désormais à nouveau prêt avec un laboratoire entièrement réfectionné avec de nouveaux matériels pour la prise en charge des urgences obstétricales au Bénin.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.