Bénin: Adidjtou lance la campagne “zéro enfant en situation de travail”

Le gouvernement du président Patrice Talon vient de déclarer la guerre contre le travail des enfants. En effet, au lendemain de la 16ème édition de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, le ministre de la fonction publique, du travail et des affaires sociales a lancé ce mardi 04 Juillet 2017 ma campagne dénommée “Zéro enfant en situation de travail dans les marchés et carrefours des grandes villes du Bénin”.

Pour la directrice générale du travail, Mireille Lègba, l’efficacité de la lutte contre le travail des enfants est tributaire des sanctions qu’encourent les auteurs de ces abus contre des êtres fragiles et sans défense.

Face à ce mal qui a la peau dure(un enfant sur deux est en situation de travail au Bénin.34% des enfants ont été victime d’exploitation économique selon une statistique de 2008 et de 52% en 2014 malgré l’arsenal juridique existant), il faut des actions fortes et urgentes voire la répression de ceux-là qui s’entêtent en dépit des sensibilisation, à exploiter des enfants en les mettant précocement sur le marché du travail. “Le défi est grand, mais il n’est pas insurmontable si tous les acteurs se concentrent sur les résultats à atteindre” a conseillé l& directrice général du travail.

La campagne “zéro enfant en situation de travail dans les marchés et carrefours des grandes villes du Bénin” se donne comme défi de soustraire du marché du travail 1500 enfants de l’exploitation économique (à travers incursion inopinée dans les marchés suivie de poursuite judiciaire contre les auteurs) et influencer des mentalités à travers des sensibilisations.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.