La première télé béninoise 100% Web

Niger : l’OMS s’inquiète de la présence sur le marché de vaccins non authentifiés

Alors que les autorités sanitaires nigériennes estimaient que l’épidémie de méningite qui a frappé le pays depuis le début de cette année, et qui a fait près de 200 décès, était désormais endiguée grâce à la campagne de vaccination lancée par le gouvernement et les partenaires techniques, une fausse note vient d’être enregistrée.

En effet, l’Organisation Mondiale de la Santé vient de signaler, dans un communiqué publié le 02 juin, la circulation d’un vaccin non authentifié, imitant celui du laboratoire Bio-Manguinhos/Fiocruz. « Le fabricant informe l’OMS qu’une version falsifiée du produit […] est disponible au Niger » indique le document. Les autorités sanitaires nigériennes s’étant déjà saisi du dossier, une enquête est lancée pour déterminer  l’origine de ces vaccins, leur composition et connaître le nombre de personnes qui auraient pu être en contact avec « ces faux médicaments ».

Ce fait pose toujours la problématique des « faux médicaments » dans la sous-région ouest africaine où les produits pharmaceutiques circulent à travers les frontières, ceci sans aucuns contrôles douaniers.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.