La première télé béninoise 100% Web

Mise en concession du CNHU : les travailleurs de l’hôpital protestent contre la réforme

C’est à travers un Sit-in que les travailleurs du Centre national hospitalier Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) ont manifesté hier leur mécontentement contre la mise en concession de l’hôpital de référence. Certains habillés en blouse bleue, blanche et d’autres en tenue locale, le personnel du CNHU a prie d’assaut la cour de l’hôpital laissant les malades dans leur lit pour faire entendre leur ras –le- bol.

Ils Considèrent entre autre que les propositions faites par la Commission Technique des Reformes du Secteur de la Santé présidée par le retraité Professeur Martin Chobli sont très graves et que les dites conclusions visent dangereusement à mettre en péril le climat de paix sociale à peine conquise dans le Secteur. Les travailleurs du CNHU-HKM sont «  profondément indignés et attristés par cette proposition ingrate, fasciste et révoltante » ont-ils fait savoir dans leur motion de protestation ce jeudi 08 juin 2017.

Ledit sit-in, soutenu par le collège des syndicats du CNHU ( (OSTRA, SYNPER, SYNTRA, SYNTRAC, ULTRA & UNITE) fait suite à une Conférence de Presse animée le 30 Mai 2017 par le Collectif des Praticiens Hospitaliers avec la déclaration : « Non à une réforme qui privative les soins au Bénin , non à une réforme qui désorganise le système de santé au profit de parents et amis politiques  » et une Assemblée Générale des Travailleurs du CNHU-HKM tenue le 1er Juin 2017.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.