La première télé béninoise 100% Web

Forum Afrique Carbone: le rideau tombe sur le forum ce jour après le segment de haut niveau

Les travaux de la 9ème édition du Forum Afrique Carbone qui se tient depuis le Mercredi 28 Juin 2017 au Palais des Congrès de Cotonou (Bénin) vont s’achever ce jour vendredi 30 Juin 2017 après les travaux du segment de haut niveau qui va réunir les ministres africains en charge de l’environnement et du plan et les partenaires techniques et financiers présents au forum de Cotonou.

Ce segment de haut niveau sera présidé par le ministre béninois en charge du cadre de vie et du développement durable, président de l’Autorité Nationale Désignée du Mécanisme pour un Développement Propre du Bénin, le ministre Didier Josée Tonato.

A l’issue des travaux du segment de haut niveau, les différentes recommandations et résultats des travaux issues des différentes commissions d’experts feront l’objet de la déclaration de Cotonou qui servira de boussole pour chaque pays dans sa politique locale de lutte contre le changement climatique. Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané viendra enfin clôturer le forum et renvoyer les participants dans leur différents pays dans l’espoir que la déclaration de Cotonou fera l’objet de suivi des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.