La première télé béninoise 100% Web

Dakar : Le théâtre Daniel Sorano accueille l’édition 2017 de la nuit du Bazin

Le riche répertoire du chanteur sénégalais Djiby Dramé sera dévoilé à l’occasion de l’édition 2017 de la nuit du Bazin. L’évènement se déroulera le 07 juillet 2017 au théâtre Daniel Sorano. C’est une initiative du chanteur sénégalais Djiby Dramé depuis 2005. En en effet, la nuit du Bazin se veut être un évènement qui célèbre en musique ce tissu scintillant très prisé en Afrique de l’Ouest particulièrement au Mali et au Sénégal.

Né à Tambacounda à l’Est du Sénégal non loin de la frontière malienne, Djiby Dramé a une double culture mandingue et wolof. De part ses chansons et sa voix, Djiby Dramé est l’un des grands ambassadeurs de l’amitié entre le Sénégal et le Mali. Avec sa double nationalité, l’homme fait la promotion du Bazin à travers la nuit du Bazin.

Djiby Dramé en bon fils surfe entre les cultures de ces deux pays qui faisaient partis en réalité du grand empire du Mandé. C’est pourquoi, à l’occasion de cette soirée, le public à la fois mandingue et wolof communiera avec le fameux chanteur.

Ce dernier, entre deux chansons changera régulièrement de tenue afin d’honorer cet aspect important de la culture mandingue qu’est le Bazin avec de grands boubous aux broderies majestueuses.

Djibril Dramé, un grand amateur de grands boubous amidonnés…

Pour ceux qui le connaissent, Djibril Dramé est un chanteur sénégalais qui se démarque par son originalité, aussi bien dans son accoutrement que dans ses textes. Fils de l’ex-pensionnaire de Sorano, Papa Dembo Drame, il est ainsi l’un des musiciens les plus en vogue aujourd’hui au Sénégal.

Porte-drapeau de la culture mandingue au Sénégal, il est le monarque du « Gagnila » qui est assurément sur les traces de ses aïeux. En effet, Djibril Dramé reconnu comme l’Artiste Soninké est Initiateur de la nuit du Bazin Sénégal depuis 2005 à Sorano.

Son projet la nuit du Bazin a fait de lui un jeune griot  et un grand amateur de grands boubous amidonnés ou des demi-saisons, appelés Obasanjo. Avec sa voix de ténor et son style particulier, il s’est fait, en peu de temps une place dans le monde de la musique.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.