La première télé béninoise 100% Web

Bénin : confusion autour du voyage du Président Talon

Depuis le 24 mai dernier, le Président Talon, sans tam-tam ni trompette, s’est absenté du territoire béninois laissant la porte ouverte à toutes formes de rumeurs sur son état de santé dans la presse locale et sur les réseaux. Des rumeurs qui ont pris d’ampleurs suite à son absence constaté au sommet des Chef d’État de la CEDEAO au Liberia le 04 juin 2017. De sources proches de la Présidence de la République, on apprend hier soir que le Chef de l’État serait en France pour son traditionnel bilan de santé.

Curieusement, aucun communiqué officiel du gouvernement n’a fait cas du mystérieux voyage du Chef de l’État qui a d’ailleurs occasionné la non-tenue du Conseil des Ministres du mercredi 31 mai 2017. “Comme dans tous les pays, les communiqués officiels ne couvrent que les visites officielles ou professionnelles du Président de la République. Comme tout le monde, le Président de la République fait aussi des sorties privées ou personnelles qui ne rentre pas dans le cadre direct de sa fonction et donc ne sont pas sujet à des communiqués officiels” a indiqué un membre de la cellule de communication du Président Talon.

Mais à en croire le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, le Président Talon serait en voyage pour honorer certains rendez-vous pris avec les partenaires de l’État béninois. Selon lui, les informations diffusées sur les réseaux sociaux sur l’état de santé du Président de la République sont des intoxications. “Le Président de la République n’est pas malade. (…) Ce qu’on dit sur les réseaux sociaux, c’est de l’intoxication. (…) Le Président Patrice Talon se porte bien” a martelé le Ministre Agbénonci ce matin au cours d’une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire.

Voyage pour faire un bilan de santé ? Voyage privé ? Voyage d’affaire ? Difficile de savoir pour l’instant le réel motif du voyage du Chef de l’État Patrice Talon qui a pourtant habitué les béninois à avoir toutes les informations relatives à ses voyages sur les médias sociaux.

3 commentaires
  1. Hounsrouvi dit

    Talon a l’obligation d’informer les béninois sur son voyage

  2. […] social networks, the topic has been the subject of multiple comments and concerns from the unexplained absence of Patrice Heel on the summit of the Ecowas (economic Community of States of West Africa) on the 4th of June. The Council of ministers had also […]

  3. […] Lire aussi : Confusion autour du voyage du Président Talon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.