La première télé béninoise 100% Web

Ebola de retour en République démocratique du Congo.

Trois (03) personnes sont mortes sur neuf (09) cas déclarés depuis le 22 avril 2017 du virus Ebola au nord du de la république démocratique du Congo (RDC), a signalé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué ce vendredi 12 mai. Le ministre congolais de la santé M. Ilunga Kalenga, a confirmé la survenue de la maladie tout en appelant la population à la sérénité.

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui s’est déclarée dans le nord-est de la République démocratique du Congo, touche une zone de forêt équatoriale dans la province du Bas-Uélé, frontalière de la République centrafricaine, dans une zone difficile d’accès. « Une équipe d’investigation est sur le terrain, mais d’autres équipes vont la rejoindre ce samedi au plus tard, avec des médecins épidémiologistes, mais également des cliniciens qui doivent assurer la prise en charge », a explique le Dr Allarangar Yokouidé, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé en RDC.

Il y a aussi des gens qui doivent assurer la mobilisation sociale et la participation communautaire, puisque c’est une maladie pour laquelle il faut absolument impliquer la population pour pouvoir la contrôler compte tenue de la rapidité et du mode de contamination du virus ( le virus peut rester présent dans le sperme d’un ancien malade jusqu’à trois mois, sans pour autant que l’on soit certain qu’il est contagieux).

D’après l’Organisation mondiale de la santé, la dernière épidémie de virus Ebola en RDC remonte à 2014 avec 49 cas de décès. La même année, Plus de 28 000 personnes ont été infectées par le virus et environ 11 000 personnes ont succombées à la maladie en Afrique de l’Ouest (Liberia, Sierra Leone et Guinée-Bissau).

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.