La première télé béninoise 100% Web

Bénin : Talon semble gouverner le pays pour les multinationales et non pour le peuple ; selon Ralmeg Gandaho

Le bilan de la première année de gouvernance du président Talon était au cœur de la 4ème rencontre politique de l’Association Béninoise de Droit constitutionnel (ABDC) du professeur Joël Aïvo. C’était dans la matinée du Jeudi 20 Avril 2017 dans la salle de conférence du centre de documentation et d’information juridique (CDIJ) situé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Cotonou.

Pour Ralmeg Gandaho, l’un des communicateurs, le président de la république, le président patrice Talon a donné l’impression au cours de la première année de sa gouvernance qu’il travaille beaucoup plus pour les multinationales que pour le peuple béninois.

«…Le chef de l’état apparemment dans les lois ou les mesures qui sont prises en 12 mois, semble gouverner le pays pour les multinationales et non pour le peuple » a fait remarquer le communicateurs Gandaho Ralmeg.

Selon lui, le chef de l’état, le président Talon gère le pouvoir de façon autocratique. Il estime que la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement accuse déjà de retard et le président doit davantage faire d’effort aux projets qui impacteront sur le quotidien des populations.

A en croire son développement, le président de la république doit changer d’orientation à sa gouvernance en mettant un peu le cap sur le social. Pour lui, gouverner pour le pays revient à adopter des mesures qui rentrent dans le social. Ce qui à son avis ne transparait pas trop dans la politique gouvernementale des affaires publiques.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.