Bénin : Oswald Homeky élu président de la CONFEJES pour un mandat de 02 ans

----Publicité----
Bannière Apias

Le Bénin est honoré par le plus jeune ministre du premier gouvernement du président Talon, Oswald Homeky qui vient d’être placé à la tête de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des États et Gouvernements membres de la Francophonie (CONFEJES) pour un mandat de deux ans.

Instance de la Francophonie créée en 1969, la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) est une institution composée de 42 États et gouvernements membres. Sa vocation première est d’assurer la promotion de la participation des jeunes pour réussir les changements stratégiques porteurs de développement économique et de cohésion sociale.

Espace de concertation mais aussi d’action, la CONFEJES apporte conseil et appui à ses membres dans les domaines de la jeunesse et du sport, contribue à la formation des cadres dans ces mêmes secteurs et au développement de la vie associative.

La CONFEJES agit en étroite collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie à laquelle elle s’associe dans ses actions en faveur de la jeunesse, notamment dans l’organisation des Jeux de la Francophonie qui se tiennent tous les 04 ans.

commentaire